•  



     "La Ronde des Innocents" de Valentin Musso, des éditions Les Nouveaux Auteurs

    • Titre: La Ronde des Innocents
    • Auteur: Valentin Musso
    • Editions: Les Nouveaux Auteurs
    • Pages: 384
    • ISBN978-2917144732
    • Prix: 19€






     "La Ronde des Innocents" de Valentin Musso, des éditions Les Nouveaux Auteurs

    Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des
    enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...

    Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des
    Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

     

     "La Ronde des Innocents" de Valentin Musso, des éditions Les Nouveaux Auteurs

     

     La Ronde des Innocents est un roman remarquable.  

     

    C'est l'histoire d'un homme, qui se pensait proche de son frère, et qui découvre le secret de celui-ci après sa mort.   C'est l'histoire d'un garçon qui se sent trop différent des autres.  

     

    Ce livre est exceptionnel, tout simplement, par l'envoûtement qu'il exerce sur le lecteur. Il nous accroche, ne nous quitte pas l'esprit jusqu'à ce que l'on reprenne enfin sa lecture.Le déroulement de l'histoire? Je dirai que l'on commence avec des pièces éparpillées sur une table, qui deviennent de plus en plus nombreuses à l'avancée du livre, pour qu'on commence à les raccrocher à plus de la moitié dulivre. Je pense que cette métaphore ne peut réellement être comprise que lors de la lecture du roman.  

    Effectivement, dès le début,l'auteur nous prend par la main et nous fait courir de scènes en scènes, puis nous ralentissons petit à petit pour réfléchir: qui est méchant? Qui est gentil? Pourquoi? Comment? Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, que l'on devine à fort caractère. Cependant, l'auteur prend le soin de ne pas s'initier dans les pensées de ces personnages, de ne pas décrire leurs sentiments. Cela sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire où l'on se fond dans le personnage principal, sachant tout de lui, ici, nous pouvons garder nos distances, ne pas se faire influencer et nous faire notre propre opinion sur ceux-ci.   Pour finir, LA fin, une fin à laquelle je ne m'attendais pas, et à laquelle, je n'ai pas voulu croire jusqu'au dernier point, une fin qui parait cependant inévitable...

     

       Valentin Musso a une écriture fluide mais très recherchée. De plus, nous sentons tout au long de la lecture que l'auteur a dû faire de nombreuses recherches que ce soit au niveau historique comme au niveau scientifique. Il sait ce qu'il veut et comment il le veut pour le lecteur, et il le fait à merveille.Tout cela pour vous dire que j'ai été envoûté par cette lecture et que je ne suis pas prête de lâcher cet auteur hors-pair!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • J'ai fini Connexion avec LàMort, je dois dire qu'en commençant, je me suis posée quelques questions. Effectivement, j'ai trouvé un peu ridicule que ces jeunes adolescents soient effrayés par un simple pseudo "LàMort", bon heureusement la citation de quelques groupes tel que Rammstein que j'adore m'a redonné le sourire(excepté Tokio Hotel, mais bon cela est hors-sujet).

    Puis les différents évènements arrivent très vite, je me suis évidemment positionnée dans la peau de Seth, et me suis demandée comment il avait encore la force d'avancer après des évènements si dur, je l'encourageais, le soutenais et l'admirais.

    Vient ensuite mon personnage favori Gabriel, personnage mystérieux, solitaire, franc, mais pas méchant. Ce personnage qui, je suppose, a perdu l'être le plus important et qui se bat désormais pour cela, je me suis fait plaisir à imaginer ce personnage, mélange entre Néo dans Matrix et de Kratos du jeu Gof Of War. 

    Je ne classerai pas ce roman dans l'horreur mais plutôt dans le fantastique, du fait des référencements aux vampires, loup-garous et autres.

    De plus, un point fort du livre est la référence a de nombreuses légendes, un lien avec la religion (Dieu et Diable) sans pour autant que cela soit gênant, cela laisse deviner que l'auteur est très cultivé sur de nombreux mythes, légendes et autres.

    Seul bémol, les évènements ne sont pas tellement des surprises, le suspens n'est pas le point fort de ce livre. Mais cela, n'a rien enlevé au plaisir de la lecture.

    Pour résumé, j'ai passé un véritable bon moment avec ce livre, et suis bien triste de l'avoir fini, j'aurai voulu continuer sans m'arrêter, et j'espère vivement qu'il y est une suite, avec plus de révélations sur Gabriel, ou sur le passé de Madame Notte et de Edith, ainsi que ce qu'il va se passer pour Christine! Je veux savoir!!!!!

     

    Je remercie de tout coeur Michaël Sailliot pour m'avoir présenté son roman, je n'hésiterai pas à en parler autour de moi, bonne continuation!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L'Ange de Marseille, un véritable moment de détente, de rire et bien plus que ça.

     

    Dès les premières pages, nous sommes plongés dans la ville de Marseille, avec ses deux merveilleux personnages, des petits vieillards qui nous font fondre! Quel drôle de personnages, avec leur dialecte, leur savoir vivre et autres. J'ai bien aimé le fait que le personnage reprenne souvent des "citations" de son grand-père, le côté familial est là!

    Et après Robert et Ange, viennent les autres personnages tout aussi caractériel, je parle bien évidemment de Luigi, de La Petite, et du Vieux.

    Qu'est-ce que j'ai rigolé avec leurs petites magouilles, leurs multiples expressions, leur jeu de drague, et autres. Robert le séducteur, Angelot chef de bande, et Luigi petit trafiquant qui se lance dans une aventure, peut être trop grande pour eux

    Mais j'ai aussi très vite déchanté, j'ai eu peur pour eux, très peur, je sentais un danger imminent, qui arrivait droit sur eux, l'envie de les protéger ces petits vieillards fragiles et innocents...

    Tout comme eux, j'ai eu le cœur serré , les larmes aux yeux...

    Cependant, j'ai trouvé ce livre très profond, il y a de l'humour, mais aussi des sujets graves, qui nous touchent sans qu'on ne puisse rien faire... Dénonciation des trafics d'hommes de pouvoir, qui peuvent avoir ce qu'ils veulent, en détruisant la vie des autres... Nous ne pouvons rien faire contre ses réseaux, les mafieux ne sont pas toujours ceux que l'on croit!

    Ces 2 personnages vont se battre pour dénoncer une vérité qui fâche, sans se faire tuer, cela est gagné ou non? A vous de lire pour le savoir!

     

    En tout cas, ce livre m'a fait passé par tous les sentiments: joie, angoisse, tristesse, curiosité, tout y est passé.

     

    Merci à l'auteur pour m'avoir fait passer un si agréable moment.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Au nom du forum, je remercie encore Xo Editions pour ce partenariat.

    J'ai terminé ce livre hier, et que dire à part que Elena Sender a vraiment un immense talent. Elle entre pour moi dans les grands auteurs du thriller français à grand pas.

    Je me suis laissée plonger dans ce livre, dans cette histoire tellement intriguante, angoissante. Impossible de lâcher le livre sans se poser mille et une questions sur ce qui va pouvoir arriver, sur ce qui va encore nous surprendre.

    Et oui, ce livre est surprenant jusqu'à la fin, lorsque l'on croit tout savoir, de nouveaux éléments arrivent, nous faisant sursauter, ou douter sur le tracé que l'on s'était imaginé.

    Ajouté à cette angoisse, à cette peur que l'on a pour ces personnages, perdue dans le méandre de leur mémoire, un attachement sans limite pour certains, une haine inconditionnée pour d'autres.

    Cyrille Blake nous touche, cette neuropsychiatre qui a oublié une partie de sa vie, cela ne fait pas très sérieux, de plus, son mari ne l'aide pas beaucoup, la faisant passer pour folle. On la sent perdue, on aimerait l'aider, mais on ne sait que faire.

    Puis vient Julien, cet être qu'on le veut détester, mais sans y arriver, comment peut-on lui en vouloir de cette folie quand il montre tant d'attention à notre personnage favori?

    Et enfin, ce mari, qui au début, l'on ne sait comment le considérer, puis que l'on vient à détester, jusqu'à vouloir le tuer.

    Les manipulations effectuées sur le cerveau que l'on trouve ici vous donneront des frissons, vous feront froid dans le dos!

    En bref, un livre à ne pas râter, que je conseille à tous les amateurs de thrillers, car il ne vous lâchera pas l'esprit.

    Je regrette seulement un peu la fin, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des autres personnages. Mais bon, cela était peut être pour couper sur cette dernière surprise.

     

    Un grand bravo à l'auteur, et un grand merci aux éditions qui m'ont fait découvrir cette auteur que je tâcherai de ne pas louper par la suite.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Tout d'abord, je voudrai féliciter la maison d'édition Kyklos, je ne connaissais pas du tout, mais la simplicité et la lisibilité sont très agréables, grâce à cela, la lecture est aérée et agréable.


    Pour commencer sur le livre, je donne mon avis général avant tout explication: un très bon roman, j'espère que l'écrivain va réussir à se faire sa place, car il a du potentiel!
    Quel challenge que de se lancer dans le paranormal, qui en repousse plus d'un, j'ai déjà bien aimé le faits qu'il y est beaucoup de référence de livres, qui peut aider quelques personnes intéressées par le sujet.
    Le début commence de façon lente, de mettre en place les personnages, afin que dans notre esprit s'ancre leur trait de caractère, leur profil... Tout ca permet donc de déstabiliser le lecteur par la suite, quand tout change, on ne sait plus où donner de la tête.
    L'ex-commissaire Laborde, qui réapparait dans la vie de notre cher juge, qui va lui être d'une grande aide par la suite.
    Tout porte à croire que Serfati est dans le coup, et bien non, nous sommes bien loin de la vérité.


    Enfin en tout cas, merci pour cette découverte, qui a été pour ma part un petit régal!

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique