• "Connexion avec LàMort" de Michaël Sailliot, des éditions Caliphae

    J'ai fini Connexion avec LàMort, je dois dire qu'en commençant, je me suis posée quelques questions. Effectivement, j'ai trouvé un peu ridicule que ces jeunes adolescents soient effrayés par un simple pseudo "LàMort", bon heureusement la citation de quelques groupes tel que Rammstein que j'adore m'a redonné le sourire(excepté Tokio Hotel, mais bon cela est hors-sujet).

    Puis les différents évènements arrivent très vite, je me suis évidemment positionnée dans la peau de Seth, et me suis demandée comment il avait encore la force d'avancer après des évènements si dur, je l'encourageais, le soutenais et l'admirais.

    Vient ensuite mon personnage favori Gabriel, personnage mystérieux, solitaire, franc, mais pas méchant. Ce personnage qui, je suppose, a perdu l'être le plus important et qui se bat désormais pour cela, je me suis fait plaisir à imaginer ce personnage, mélange entre Néo dans Matrix et de Kratos du jeu Gof Of War. 

    Je ne classerai pas ce roman dans l'horreur mais plutôt dans le fantastique, du fait des référencements aux vampires, loup-garous et autres.

    De plus, un point fort du livre est la référence a de nombreuses légendes, un lien avec la religion (Dieu et Diable) sans pour autant que cela soit gênant, cela laisse deviner que l'auteur est très cultivé sur de nombreux mythes, légendes et autres.

    Seul bémol, les évènements ne sont pas tellement des surprises, le suspens n'est pas le point fort de ce livre. Mais cela, n'a rien enlevé au plaisir de la lecture.

    Pour résumé, j'ai passé un véritable bon moment avec ce livre, et suis bien triste de l'avoir fini, j'aurai voulu continuer sans m'arrêter, et j'espère vivement qu'il y est une suite, avec plus de révélations sur Gabriel, ou sur le passé de Madame Notte et de Edith, ainsi que ce qu'il va se passer pour Christine! Je veux savoir!!!!!

     

    Je remercie de tout coeur Michaël Sailliot pour m'avoir présenté son roman, je n'hésiterai pas à en parler autour de moi, bonne continuation!

    « "L'Ange de Marseille" de Cyril Carau, des éditions Sombres Rets "La Ronde des Innocents" de Valentin Musso, des éditions Les Nouveaux Auteurs »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :