• "Intrusion" de Elena Sender, de XO Editions

    Au nom du forum, je remercie encore Xo Editions pour ce partenariat.

    J'ai terminé ce livre hier, et que dire à part que Elena Sender a vraiment un immense talent. Elle entre pour moi dans les grands auteurs du thriller français à grand pas.

    Je me suis laissée plonger dans ce livre, dans cette histoire tellement intriguante, angoissante. Impossible de lâcher le livre sans se poser mille et une questions sur ce qui va pouvoir arriver, sur ce qui va encore nous surprendre.

    Et oui, ce livre est surprenant jusqu'à la fin, lorsque l'on croit tout savoir, de nouveaux éléments arrivent, nous faisant sursauter, ou douter sur le tracé que l'on s'était imaginé.

    Ajouté à cette angoisse, à cette peur que l'on a pour ces personnages, perdue dans le méandre de leur mémoire, un attachement sans limite pour certains, une haine inconditionnée pour d'autres.

    Cyrille Blake nous touche, cette neuropsychiatre qui a oublié une partie de sa vie, cela ne fait pas très sérieux, de plus, son mari ne l'aide pas beaucoup, la faisant passer pour folle. On la sent perdue, on aimerait l'aider, mais on ne sait que faire.

    Puis vient Julien, cet être qu'on le veut détester, mais sans y arriver, comment peut-on lui en vouloir de cette folie quand il montre tant d'attention à notre personnage favori?

    Et enfin, ce mari, qui au début, l'on ne sait comment le considérer, puis que l'on vient à détester, jusqu'à vouloir le tuer.

    Les manipulations effectuées sur le cerveau que l'on trouve ici vous donneront des frissons, vous feront froid dans le dos!

    En bref, un livre à ne pas râter, que je conseille à tous les amateurs de thrillers, car il ne vous lâchera pas l'esprit.

    Je regrette seulement un peu la fin, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des autres personnages. Mais bon, cela était peut être pour couper sur cette dernière surprise.

     

    Un grand bravo à l'auteur, et un grand merci aux éditions qui m'ont fait découvrir cette auteur que je tâcherai de ne pas louper par la suite.

    « "Requiem d'automne" de Brad Coleman, de Kyklos Editions"L'Ange de Marseille" de Cyril Carau, des éditions Sombres Rets »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :