• Gotico - Rafael Abalos

     

     

      

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    • Titre: Gotico
    • Auteur: Rafael Abalos
    • Editions: Albin Michel
    • Pages: 626
    • ISBN: 978-2-226-19335-3
    • Prix: 19€ 

     

    Offert par L'Antre de leurs mots  

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

     

    Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email.
    Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde…

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Gotico, de Rafael Abalos m’a été offert par L’Antre de leurs mots. J’ai été longue à m’y mettre, adorant la couverture, mais étant un peu déstabilisé par le résumé, ne sachant si j’aurai affaire à des nouvelles ou à un roman. Et finalement, c’est un roman qui superpose trois histoires à la fois, qui bien évidemment ont un lien.

    Nous suivons donc tout d’abord Walter Stuck, un homme qui a l’ambition d’ouvrir un parc médiéval. Un personnage bien étrange qui peut être à la fois très angoissant, mais qui peut aussi avoir son côté rassurant. Une personnalité très manipulatrice qui me l’a rendu antipathique tout de suite.

    Puis nous arrivons aux côtés de Beth et Nicolas, deux jeunes étudiants à l’EEJA (Ecole Expérimentale des Jeunes Astronautes). J’avoir eu un peu de mal à accrocher avec eux au tout début, je ne sais pas exactement pourquoi, je les trouvais peut être un peu trop ennuyeux, en décalage avec leurs âges… Mais au fil de la lecture, j’ai commencé à les apprécier un peu plus, sans toutefois les trouver assez profond pour qu’ils soient réellement attachants.

    Puis enfin, nous rejoignons Aldous Fowler et l’agent Taylor, qui mènent l’enquête sur une série de meurtres pour le moins étrange. Plusieurs scientifiques sont tués, tous marqué au fer rouge par un même mot « Kôt ». J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, très sympathiques, très impliqués auxquels je me suis attachée.

    Nous sommes entrainés à travers de petits chapitres qui s’alternent, auprès de chacun de ces personnages, et malgré un début assez flou, tout se rassemble au cours de la lecture. Pas de réels suspens, pas de grande surprise dans ce roman, mais cependant il se lit facilement et avec plaisir. L’Essence du Mystère, centre de tout ce livre, est cependant, comme son nom l’indique, un véritable  mystère.

    Cette ambiance sombre et médiévale à la fois, accompagnée d’une enquête et de technologies de pointe, reste un véritable plaisir et nous entraine au fil des pages pour notre plus grand plaisir.

     

    Un final qui pourra en déranger certains, mais que j’ai trouvé pour ma part très logique, très bien faite, et qui laissera au lecteur le plaisir de s’imaginer diverses choses…

     

    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

    « Jakera - Amparo SeithLes Appartements d'Indochine - Stéphane Boudy »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :