• "L'Ange de Marseille" de Cyril Carau, des éditions Sombres Rets

    L'Ange de Marseille, un véritable moment de détente, de rire et bien plus que ça.

     

    Dès les premières pages, nous sommes plongés dans la ville de Marseille, avec ses deux merveilleux personnages, des petits vieillards qui nous font fondre! Quel drôle de personnages, avec leur dialecte, leur savoir vivre et autres. J'ai bien aimé le fait que le personnage reprenne souvent des "citations" de son grand-père, le côté familial est là!

    Et après Robert et Ange, viennent les autres personnages tout aussi caractériel, je parle bien évidemment de Luigi, de La Petite, et du Vieux.

    Qu'est-ce que j'ai rigolé avec leurs petites magouilles, leurs multiples expressions, leur jeu de drague, et autres. Robert le séducteur, Angelot chef de bande, et Luigi petit trafiquant qui se lance dans une aventure, peut être trop grande pour eux

    Mais j'ai aussi très vite déchanté, j'ai eu peur pour eux, très peur, je sentais un danger imminent, qui arrivait droit sur eux, l'envie de les protéger ces petits vieillards fragiles et innocents...

    Tout comme eux, j'ai eu le cœur serré , les larmes aux yeux...

    Cependant, j'ai trouvé ce livre très profond, il y a de l'humour, mais aussi des sujets graves, qui nous touchent sans qu'on ne puisse rien faire... Dénonciation des trafics d'hommes de pouvoir, qui peuvent avoir ce qu'ils veulent, en détruisant la vie des autres... Nous ne pouvons rien faire contre ses réseaux, les mafieux ne sont pas toujours ceux que l'on croit!

    Ces 2 personnages vont se battre pour dénoncer une vérité qui fâche, sans se faire tuer, cela est gagné ou non? A vous de lire pour le savoir!

     

    En tout cas, ce livre m'a fait passé par tous les sentiments: joie, angoisse, tristesse, curiosité, tout y est passé.

     

    Merci à l'auteur pour m'avoir fait passer un si agréable moment.

    « "Intrusion" de Elena Sender, de XO Editions"Connexion avec LàMort" de Michaël Sailliot, des éditions Caliphae »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :