• L'Offrande Secrète de Roland Vartogue

    Roman fantastique

    500 pages

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Aria de Kozue Amano

     

    • Titre: Aria 1 à 7
    • Auteur: Kozue Amano
    • Editions: Kami

     

     

     

     

    Aria de Kozue Amano

     

    2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%.

    Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille. 


    Aria de Kozue Amano

     

    Aria de Kozue Amano, est la série manga qui suit Aqua du même auteur. J’ai découvert cette série grâce à mon homme ! Nous suivons donc Akari Mizunashi, ondine débutante.

     

    Avec elle, nous allons découvrir la planète Aqua (aussi appelée Mars). Cette planète est le reflet de notre Venise de maintenant. Notre jeune héroïne est originaire de la planète Manhome (qui correspond à la Terre). Cette planète étant devenue très technologique, Akari est heureuse de vivre sur Aqua où elle peut manger de bonnes patates au beurre, malgré le fait d’avoir des tâches ménagères à faire. Elle aimerait devenir une ondine affirmée, mais compte y arriver avec le temps, afin de pouvoir profiter de chaque instant…

    Nous découvrons donc une jeune fille pleine de vie, souriante, accompagné du directeur, un chat aux yeux bleus.

    Un très bon début de série, qui hélas, ne sera peut-être jamais édité entièrement en France.

     


    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Aria 1 de Kozue Amano

    Manga

    175 pages

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Fedeylins 2: Aux Bords du Mal de Nadia Coste

    • Titre: Fedeylins 2: Aux Bords du Mal
    • Auteur: Nadia Coste
    • Editions: Gründ
    • Pages: 383
    • ISBN: 978-2-7000-3183-6
    • Prix: 17.50€

     

     

     

     

    Fedeylins 2: Aux Bords du Mal de Nadia Coste

     

    Peut-on se perdre lorsque l'on n'a nulle part où aller ?

    Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s’enfoncent dans la forêt avec l’espoir de donner un sens à leur vie.

     Mais la liberté à un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s’annonce périlleuse et, lorsqu’ils découvrent l’existence d’un complot risquant de briser l’équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.

    Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard…

     

    Fedeylins 2: Aux Bords du Mal de Nadia Coste

    Fedeylins 2 : Aux bords du mal de Nadia Coste est la continuité des Rives du Monde. Nous allons donc poursuivre Cahyl et Glark dans leur découverte du monde.

    Dans ce tome-ci, l’histoire est beaucoup plus basée sur le lien d’amitié, de complicité mais aussi de protection qu’il existe entre les deux personnages.

    De plus, l’histoire se déroulant cette fois-ci à l’extérieur du village, il y a une plus grande notion de risques, d’aventures, de méfiance, mais aussi la liberté, l’entre-aide, la découverte.

    Un nouveau personnage va entrer en scène et intégrer le groupe, ce personnage va jouer un rôle important dans la « mission » de nos deux amis.

    J’ai adoré découvrir la suite de l’aventure Fedeylin-Gorderive. Effectivement, nous nous intégrons nous aussi dans ce cercle de sincérité, d’amitié ; il devient facile de se glisser dans l’histoire et de créer les images pour nous y fondre complètement. L’histoire est vraiment bien ficelée et tout est fait pour que l’on attende avec impatience la suite… Et oui, quelle frustration de terminer le roman sur cette petite phrase qui fait naître dans le lecteur de grandes interrogations !

    Nadia Coste a su encore une fois jouer de sa plume et faire passer les sentiments et émotions au lecteur. Elle est maître dans l’art de pousser ses lecteurs à foncer lire la suite pour enlever le vide que l’on a. Ne me reste plus qu’à attendre Mars 2012 pour être libérer de ce calvaire !

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Plat Principal - Endives au Jambon

    Pour 2 personnes:

    Garnitures:

    • 2 endives
    • 2 tranches de jambon

    Sauce Béchamel:

    • Huile
    • Farine
    • Crème/Lait
    • Sel, poivre

    Dans une cocotte, faites cuire à la vapeur vos endives. En attendant, coupez les tranches de jambon en carré. Une fois les endives cuites, coupez-les en petit morceaux elles aussi.

    A côté, préparez votre sauce béchamel. 

    Versez le tout dans un plat. Mettez au four quelques instants pour réchauffer le tout.

    Partager via Gmail

    7 commentaires