•  

     

     

    • Titre: Le Livre du Voyage
    • Auteur: Bernard Werber
    • Editions: Le Livre de Poche
    • Pages: 160
    • ISBN: 978-2-253-15018-3
    • Prix: 3.50€

     

     

     

    Ah, enfin tu me prends dans tes mains!

    Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture!

    Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

     

    J'avais si peur que tu passes sans me voir.

    J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.

    Toi lecteur, humain, vivant.

    Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

     

    Le Livre du Voyage, de Bernard Werber m’a tout de suite intrigué par sa quatrième de couverture plus qu’originale. Je me suis donc dit : Ce livre est largement abordable, et je ne peux pas le reposer après avoir lu ça… Me voilà donc parti dans l’aventure…

    On peut dire que ce livre est assez déstabilisant, il est rare qu’un livre s’adresse de manière directe au lecteur, qu’il s’adresse à nous comme si nous étions dans une conversation. Dès les premières pages, il nous fait culpabiliser, nous obligeant à ne pas refermer les pages afin de ne pas le trahir…

    Bernard Werber, après que l’on ai signé un contrat avec lui, nous entraine dans un voyage fort instructif, qui nous ouvre les yeux sur notre nature en tant qu’humains, et même si certains passages peuvent être déplaisant à attendre, nous ne pouvons pas dire qu’il ai tort !

    Pour résumé ce livre, nous pouvons dire qu’il est intriguant,original, instructif ; il est différent de toutes les lectures que nous pouvons rencontrer.

     

    N’hésitez pas à lire ce livre, qui vous prendra tout au plus, une heure de lecture, et qui changera peut être votre vision des choses…

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  

    Le Livre du Voyage de Bernard Werber

    Essai

    160 pages

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    • Titre: Birth Marked 1: Rebelle
    • Auteur: Caragh M. O'Brien
    • Editions: Fleurus Editions
    • Pages: 397
    • ISBN: 978-2740427965
    • Prix: 18€




     

    Birth Marked 1: Rebelle

    Ceux qui portent la marque sont la clé de l’avenir.

     

    Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code… 

    Birth Marked 1: Rebelle

    Rebelle, le premier tome de la trilogie Birth Marked, écrite par Caragh M. O’Brien, nous entraine à la suite de notre héroïne Gaia, une jeune sage-femme, vivant à l’extérieur de l’Enclave, dont les parents viennent de se faire arrêter sans explication… Elle se retrouve alors en possession d’un mystérieux ruban codé…

    L’histoire se déroule plusieurs années après nous, dans un monde qui essaye de se reconstruire et de modérer tout ce qui l’entoure après que nous ayons endommagés gravement la planète avec toute notre technologie. Le paysage est bien expliqué, la mise en place de la culture, du mode de vie, des règles de cette civilisation est définie de manière claire. L’Enclave, le « monde des privilégiés », qui gère la gestion des ressources autant matérielles que humaines, puis l’extérieur, celui qui travaille au service de l’Enclave, qui obéit aux ordres, aux règles dans une obéissance totale. Nous nous mettons facilement dans l’ambiance.

    De plus, Gaia est une jeune fille avec un caractère très « humain », très réaliste, qui permet que l’on s’attache assez vite à elle, nous la sentons réfléchie, mûre, et prête à tout pour aider ses parents, source de son bonheur au quotidien. Elle est considérée comme un « phénomène » étant donné qu’elle sort de la norme avec cette cicatrice qui lui traverse une partie du visage, cela ne renforce que plus notre attachement à ce personnage principal tellement naturel, tellement sincère… Cette fille prête à donner sa vie pour sortir ses parents de prison, et prouver au monde qu'ils sont les meilleurs parents qu'ils puissent exister!

    Nous rencontrerons aussi différents personnages, pas toujours faciles à cerner, puisqu’il est dur de savoir qui est sincère, qui est manipulé… Nous rencontrerons ceux qui donneraient leur vie pour aider l’héroïne dans sa cause, puis ceux qui au contraire, veulent la manipuler afin de s’en servir pour assouvir leurs fins pas toujours honnêtes…

    L’histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, de rencontres, de peur, d’amitiés, de doute, de douleur, de courage, tout est réuni dans ce livre, avec une parfaite harmonie, une fluidité totale dans l’écriture qui nous transporte au fil des pages, nous y tenant accroché, pour ne pas abandonner cette héroïne, pour la soutenir, l’encourager, la conseiller !

    Après cette lecture, les personnages ne resteront pas les seuls marqués… Pour ma part, j’attends avec impatience de lire la suite de ce premier tome qui m’a conquise ! Laissez-vous envoûter par cette lecture !

     Je remercie Fleurus Editions ainsi que l'auteur pour m'avoir permis de me plonger dans un autre monde durant quelques heures!

     
     
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Allez, voici le nouveau design!

    Envie de changement, envie de couleur, envie de féerie!

    Bienvenue dans ce nouveau monde, qui, je l'espère vous plaira!


    Bonne visite!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour la petite histoire, je me suis rendue à ce salon du livre grâce à la librairie des Cordeliers à Romans, puisque lors de mon achat de Fedeylins 2, le libraire m'a informé que Nadia Coste y serait présente au Salon du livre de Romans (dont je ne connaissais même pas l'existence). 


    J'ai donc rencontré Nadia Coste! Et oui, ayant adoré les deux tomes sortis pour le moment, j'avais envie de rencontrer celle qui avait crée cet univers... Mais une fois devant, comme à mon idée... je n'arrivais rien à sortir ! J'ai été heureuse qu'elle m'ai classé dans la classe des transmetteurs,puisque c'est une des castes que j'apprécie énormément!

    Après avoir assisté à la lecture d'un extrait de son livre, mon chéri et moi avons eu l'occasion de lui parler avant qu'elle retourne à son stand!

    Donc, je peux affirmer que l'âme de Nadia Coste dégage autant de bonté et de joie que l'âme Cahyl!

    N'hésitez pas à la rencontrer et à lire ces merveilleux livres :)

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    Elle m'a mis dans la classe des transmetteurs 

    Bonus du tome 2:"Si vous connaissez quelqu'un qui donne de son temps pour permettre aux autres de progresser, il s'agit sans doute d'un transmetteur"

    A mon grand étonnement, Bernard Werber était aussi présent à ce salon du livre!

    Que dire, en lisant résumé sur résumé, on a envie de tous les acheter! 

    Le Monsieur s'est fait attendre... mais il est bien arrivé! Heureusement, on était en début de file (ouf!)

    Toujours le petit mot pour rire :) Mais plus difficile de s'attarder à lui parler, vu la foule pressante derrière!

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    Ma dédicasse sur la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu! 

    J'adore <3

     

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    La dédicasse de mon chéri sur le livre du voyage!

    Partager via Gmail

    3 commentaires