• Birth Marked 1: Rebelle de Carah M. O'Brien - Fleurus Editions

     

     

     

     

     

     

    • Titre: Birth Marked 1: Rebelle
    • Auteur: Caragh M. O'Brien
    • Editions: Fleurus Editions
    • Pages: 397
    • ISBN: 978-2740427965
    • Prix: 18€




     

    Birth Marked 1: Rebelle

    Ceux qui portent la marque sont la clé de l’avenir.

     

    Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code… 

    Birth Marked 1: Rebelle

    Rebelle, le premier tome de la trilogie Birth Marked, écrite par Caragh M. O’Brien, nous entraine à la suite de notre héroïne Gaia, une jeune sage-femme, vivant à l’extérieur de l’Enclave, dont les parents viennent de se faire arrêter sans explication… Elle se retrouve alors en possession d’un mystérieux ruban codé…

    L’histoire se déroule plusieurs années après nous, dans un monde qui essaye de se reconstruire et de modérer tout ce qui l’entoure après que nous ayons endommagés gravement la planète avec toute notre technologie. Le paysage est bien expliqué, la mise en place de la culture, du mode de vie, des règles de cette civilisation est définie de manière claire. L’Enclave, le « monde des privilégiés », qui gère la gestion des ressources autant matérielles que humaines, puis l’extérieur, celui qui travaille au service de l’Enclave, qui obéit aux ordres, aux règles dans une obéissance totale. Nous nous mettons facilement dans l’ambiance.

    De plus, Gaia est une jeune fille avec un caractère très « humain », très réaliste, qui permet que l’on s’attache assez vite à elle, nous la sentons réfléchie, mûre, et prête à tout pour aider ses parents, source de son bonheur au quotidien. Elle est considérée comme un « phénomène » étant donné qu’elle sort de la norme avec cette cicatrice qui lui traverse une partie du visage, cela ne renforce que plus notre attachement à ce personnage principal tellement naturel, tellement sincère… Cette fille prête à donner sa vie pour sortir ses parents de prison, et prouver au monde qu'ils sont les meilleurs parents qu'ils puissent exister!

    Nous rencontrerons aussi différents personnages, pas toujours faciles à cerner, puisqu’il est dur de savoir qui est sincère, qui est manipulé… Nous rencontrerons ceux qui donneraient leur vie pour aider l’héroïne dans sa cause, puis ceux qui au contraire, veulent la manipuler afin de s’en servir pour assouvir leurs fins pas toujours honnêtes…

    L’histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, de rencontres, de peur, d’amitiés, de doute, de douleur, de courage, tout est réuni dans ce livre, avec une parfaite harmonie, une fluidité totale dans l’écriture qui nous transporte au fil des pages, nous y tenant accroché, pour ne pas abandonner cette héroïne, pour la soutenir, l’encourager, la conseiller !

    Après cette lecture, les personnages ne resteront pas les seuls marqués… Pour ma part, j’attends avec impatience de lire la suite de ce premier tome qui m’a conquise ! Laissez-vous envoûter par cette lecture !

     Je remercie Fleurus Editions ainsi que l'auteur pour m'avoir permis de me plonger dans un autre monde durant quelques heures!

     
     
    « Nouveau DesignLecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:39

    Rien que la couverture est déjà très tentante :)

    J'aime bien ta critique, j'ai l'impression de m'être déjà attachée à Gaia qui a l'air d'un personnage très frais.
    Je pense me laisser tenter par cette lecture ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :