• Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 9

    9ème étape: Chapitre 15 à 16. Page 506 à 542

    /!\ Alerte Spoiler


    Cette étape est plutôt courte. Nous retrouvons notre jeune couple, entrant de plus en plus facilement en communion. Je les trouve tout les deux très attendrissants, se rassurant mutuellement. Cependant, tout de même, petite boule au ventre à la mort de Rosalie, chienne que j'avais pris en affection...

    Nous sentons que nos amis deviennent de plus en plus fort, puisqu'ils ne sont plus tout seul, ont quelqu'un à qui se livrer! Ce qui leur arrive est de plus en plus incroyablement, de plus en plus magique... La question est: jusqu'où cela ira-t-il?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 10

    10ème étape: Chapitre 17 à 18. Page 543 à 602

    /!\ Alerte Spoiler


    Et bien purée, en lisant cette partie, je me suis dis, ca y est, nous avons perdu notre cher écrivain! Effectivement, dans le chapitre précédent notre héros papote avec une infirmière, et la seconde d'après, il est transparent aux yeux de tous, tout comme sa compagne. Les gens passent même à travers eux... Je me suis dis, mon dieu, mais que passe-t-il?!

    Autre changement, c'est la perception des deux docs chauves. Effectivement, nous sommes assez méfiants par rapport à eux, les considérant comme des "méchants" et bizarrement ici, mon avis change totalement, ils sont peut être la mort, mais ils ne sont que porter de bonnes intentions et ne font que ce qu'ils ont à faire. Enfin, du coup, ce sont des personnages qui m'ont beaucoup touché, qui ont certes un mauvais rôle, mais beaucoup de bonnes intentions.

    Bon du coup, je me demande comment nos deux amis vont réussir leur mission...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 11

    11ème étape: Chapitre 19 à 20. Page 603 à 659

    /!\ Alerte Spoiler


    Dans ces deux chapitres, nous n'avançons pas énormément... Effectivement, nous suivons nos amis, à la recherche de l'adresse de High Ridge, nous apprenons que Ed est un kamikaze, donc nous comprenons quelle est surement sa technique pour tuer près de deux milles personnes... et comment ils font pour essayer d'aider une femme atteinte d'une maladie dont elle ignore tout.

    Donc voilà, quelques éléments supplémentaires, mais rien d'exceptionnel.



    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 12

    12ème étape: Chapitre 21 à 22. Page 660 à 706

    /!\ Alerte Spoiler


    Une étape très émouvante, où Lois et Ralph vont liguer leur force afin de sauver High Ridge des flammes, mais surtout, les femmes et enfants qui y sont coincés dedans. Effectivement, les "Amis de la Vie" sont venus la prendre à celles qu'ils jugeait comme diaboliques, comme tueuses d'enfant... Or, dans l'histoire, c'est eux les tueurs...

    Cependant, je me demande ce que vient faire Dorrance dans l'histoire, et j'ai hâte de découvrir son rôle ^^

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 13 et 14

    13ème étape: Chapitre 23 à 24. Page 707 à 757

    14ème étape: Chapitre 25 à 26. Page 758 à 816

    /!\ Alerte Spoiler


    Je rassemble ces deux étapes, parce que je les ai lu en même temps, puisque ayant été en déplacement deux jours, je n'avais pas pu lire les deux chapitres, et que dans la treizième étape, il ne se passe rien d'extrêmement important.

    Donc cette fois-ci, nous retrouvons nos deux amis devant le centre municipal, et sont à la recherche d'Atropos, pour cela, Ralph va changer de niveau et détecter les traces de celui-ci, qu'ils vont suivre, jusqu'à arriver à sa tanière. Ils se retrouvent alors dans une véritable caverne d'Ali Baba, entourés d'objets de gens morts, ou qui vont se rendre à la manifestation de Susan Day... mais alors, que doivent-ils faire? C'est alors qu'un bourdonnement se met en route, et qu'ils décident d'aller voir ce que c'est... pour arriver devant un magma noir, qui cache à son centre quelque chose, quelque chose qu'ils vont devoir récupérer, et qui n'est autre que la bague de mariage d'Ed Deepenau. Va alors s'en suivre un combat entre nos deux héros et ce cher Atropos, qui l'a en travers de perdre la bague, et qui risque de lui coûter la vie... J'ai trouvé la manipulation de Ralph extrêmement bien tourné...hélas, Atropos a bien plus d'un tour dans son sac...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique