• Wonder, de R.J. Palacio

     

     

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    • Titre: Wonder
    • Auteur: R.J. Palacio
    • Editions: Pocket jeunesse
    • Pages: 408
    • ISBN: 978-2-266-23261-6
    • Prix: 17.90€

    Challenge "Dans sa bibli, je veux..."

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence. 

    "Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."

    Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux?

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Wonder, de R.J. Palacio est une lecture sélectionnée dans mon challenge "Dans sa bibli, je veux...". Nous allons suivre August, un enfant ayant le visage déformé. Nous l'accompagnerons donc pour sa première rentrée scolaire, qui n'est pas une rentrée évidente, puisqu'il va commencer en sixième...

    J'ai trouvé ce livre tout simplement merveilleux, wonder, pour être plus précise. C'est un roman très touchant, mais également très instructif. Je pense que c'est un roman que les professeurs devraient conseiller dans les classes des collèges et lycées, afin de faire prendre conscience à tous qu'il ne faut pas se fier aux apparences, qu'il ne faut pas avoir peur de ce qu'on ne connait pas.

    Ici, nous avons la vision d'August, mais aussi de sa soeur, de ses amis, ce qui permet de voir comment lui perçoit le regard des gens, comment il traduit les remarques, ce qui le touche... La vision des gens qui interagissent avec lui est aussi interessante quand on voit l'évolution de leur lien, de leur ressenti, le changement de regard qu'ils ont sur lui... Je trouve juste dommage que nous n'ayons pas le point de vue des parents, et des professeurs. Nous ne sommes qu'ici face à la vision de jeunes personnes et je pense que l'intervention de personnes adultes auraient apporté une autre dimension à l'histoire, et aurait pu souligner d'autres points. 

    Un roman qui ne pourra pas vous laisser indifférent, il traite d'un sujet qui n'est pas moindre, et auquel tout le monde peut être confronté un jour. Et l'on peut voir que, sous l'aspect repoussant d'un être, peut se cacher la plus belle personne que l'on connaisse, et petit à petit, tout ce qui nous dérangeait auparavant disparait....

    A LIRE!!!!!

                                       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    COUP DE ♥

    « Night School, de C.J. DaughertyL'Adversaire, de Emmanuel Carrère »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :