• Irrésistible Alchimie 1, de Simone Elkeles

     

     

    • Titre: Irrésistible Alchimie 1
    • Auteur: Simone Elkeles
    • Editions: France Loisirs
    • Pages: 492
    • ISBN: 978-2-298-04992-3
    • Prix: 11.50€

    Challenge "Dans sa bibli, je veux..."

    Lecture Commune avec Freelfe

     

    Brittany est belle, intelligente et douce et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, mexicain terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany vont se trouver et se connaître. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits, une attirance qui pourrait bien changer l'avenir d'Alex... mais à quel prix?

    Un roman d'amour à deux voix, sur le poids des préjugés et des fausses apparences.

     

    Irresistible Alchimie, de Simone Elkeles est le premier tome d'une trilogie. Dans ce premier volet, nous allons faire la connaissance de Brittany, petite bourgeoise à l'image de l'a perfection, et Alex, aîné d'une famille sans père, vivant dans un quartier où la peur et les gangs font la loi...

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge avec Lectricepassionée et d'une lecture commune avec Freelfe. J'avais vu passé tellement d'avis positif sur ce livre... Et pour ma part, je suis donc tombée d'assez haut. Je ne dirai pas qu'il s'agit d'une mauvaise lecture, mais plutôt d'une lecture détente... Dès les premières pages du livre, on connait la trame du livre complète. Aucun suspens n'est présent, nous tombons dans le traditionnel: la belle bourgeoise, qui fait partie des gens populaires du lycée, et le mauvais garçon rebelle, qui doit se débrouiller comme il peut dans la vie en se créant une image de dur... 

    Les chapitres sont alternés entre Brittany, qui essaye de coller au mieux à la perfection que sa mère exige d'elle, tout en s'occupant de sa grande soeur. Une fille vivant dans un monde de préjugés, d'apparence... et Alex, ce jeune homme tombeur mais faisant peur aux filles populaires car il est connu pour faire partie d'un gang cruel et sans pitié, il fait parti des pauvres, et donc, du point de vue des gens populaires, des incapables... 

    En faites, ca se lit sans réfléchir, mais aucune originalité, c'est de l'histoire vue et revue. Donc voilà, un livre qui pour ma part ne restera pas graver dans ma mémoire très longtemps, malgré le fait qu'il se lise rapidement.

     

         Moisson de Sang, de Sharon BoltonMoisson de Sang, de Sharon BoltonMoisson de Sang, de Sharon BoltonLe Château entre les Arbres, de Alexandre Lévine - Editions ArtalysLe Château entre les Arbres, de Alexandre Lévine - Editions Artalys

     

    Avis de Freelfe

    « Teaser Tuesday [4]Night School, de C.J. Daugherty »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:59

    Peut-être pas un livre exceptionnel mais j'ai bien aimé malgré les défauts et le gros stéréotypes. L'auteur surtout un don pour sa plume =)

    En tout cas, je serais ravis de refaire une LC plus tard avec toi !

    Bisous !!

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:59

    Ca ne donne pas très envie... :/ J'ai aimé Paradise du même auteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :