• "Rage de Dents" de Marika Gallman - Editions du Petit Caveau

     

    "Rage de Dents" de Marika Gallman - Editions du Petit Caveau

     

     

     

     

    • Titre: Maeve Regan 1: Rage de Dents
    • Auteur: Marika Gallman
    • Editions: Petit Caveau
    • Pages: 306
    • ISBN: 978-2-919550-01-2
    • Prix: 17,90€




    "Rage de Dents" de Marika Gallman - Editions du Petit Caveau

    Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

    Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

    Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

    Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

    Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

    Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

    Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

    Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

    Dans ce récit moderne bourré d’action, Marika Gallman nous fait découvrir son héroïne décapante : Maeve Regan. Un roman qui vous surprendra par ses retournements de situation et son humour mordant !

    "Rage de Dents" de Marika Gallman - Editions du Petit Caveau

    Nous voici plongé dans l’univers de Maeve, qui va bien vite changer sous nos yeux… Rage de Dents nous entraine bien loin dans ce livre. Commençant par la charmante équipe que forme Maeve et ses deux acolytes : Elliot et Brianne…ah oui, il y a aussi Miss Parfaite…, pour nous amener à la rencontre du très sexy Lukas, qui va bien vite changer sa vie…

     

    Tout d’abord, très agréable surprise pour ma part, car cela fait bien longtemps que je n’appréciais plus les héroïnes du genre, souvent maladroite et niaise, à mon goût. Nous voici enfin fasse à une vraie héroïne, avec un caractère de cochon comme il se doit ! Dès le début, nous sentons qu’elle a son caractère bien à elle, qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qu’elle a tout de même bon cœur, au fond.

    Nous voilà donc parti sur de bonnes bases, où nous allons voir la petite Maeve devenir une vraie tigresse pour protéger sa meilleure amie avant qu’elle ne finisse en bouilli à cause d’un amour destructeur. Cependant, les petites bagarres banales vont très vite devenir « obsolètes » car Maeve va apprendre des choses qui vont bouleverser le cours de sa vie.

    C’est alors que nous allons découvrir que la petite vie tranquille d’humains recèle bien des choses que nous ignorons… Maeve va très vite se retrouver confronté au monde des vampires, dont elle ne connait décidemment vraiment rien !

    Son passé n’est pas ce qu’elle croyait, les révélations qui vont lui être faites par l’homme qui l’a élevé depuis son enfance vont la métamorphoser… Tous ces repères s’effondrent un à un… Elle va donc devoir forger une nouvelle vie à partir de ces nouvelles bases.

    Nous allons aimer certains personnages, pour ensuite les détester. Nous allons connaître l’amour fiévreux, mais aussi l’amour caché… Une confusion des sentiments… qui nous enivrent, nous , lecteurs !

    Au fur et à mesure de la lecture, de nouveaux éléments arrivent… Certes, ce roman n’est pas basé sur la surprise, les évènements qui s’y passent se devinent assez facilement tout au long de la lecture, mais cela n’empêche en rien d’apprécier cette lecture, qui nous envoûte. 

    Marika Gallman a marqué de nombreux points, et j’ai vraiment hâte de savoir la suite des évènements. L’écriture fluide permet une lecture très facile, sans prise de tête ! Les pages se tournent sans que l’on ne s’en rende compte, et nous arrivons très vite à la fin du roman sans s’en être aperçu !

     

    Je remercie donc grandement les Editions du Petit Caveau, qui ont à nouveau trouvé une petite perle de la littérature !


    « "Un Autre" de Christophe NicolasLecture du moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:56

    J'avoue qu'à la base, j'étais plutôt réticente, mais avec ton avis, j'aurais plutôt tendance à me laisser séduire. Je ne sais pas. Je le note dans ma PaL et j'irais faire un tour sur AM tout à l'heure, au cas où... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :