• Lecture #4 -Partie 3

    Lecture commune "Insomnie" de Stephen King :

    Partie 3

     

    3ème étape: Chapitre 3 à 4. Page 102 à 173

    /!\ Alerte Spoiler

    Ca y est, nous entrons dans l'action, et retrouvons donc notre ami Ralph, furibond, qui se rend chez Ed. Durant ce passage, nous sentons toute la folie qu'il y a dans ce personnage, qui sait avec habilité changer de visage afin de mettre la situation à sa faveur. Nous sommes face à un réel manipulateur, et je dois dire qu'à l'arrivée de la police, j'étais vraiment énervé contre le flic, me disant qu'il fallait être tordu pour croire à son cinéma, vu l'état de sa femme... Et, oh mon dieu, quel soulagement d'apprendre que ce flic n'était pas dupe, et qu'il jouait bien mieux la comédie que ce taré! 

    J'ai été attendri par ce Ralph, ayant peur d'avoir attiré la colère d'Helen sur lui. Puis, nous avons aussi la vision venant de cette pauvre femme battue, pourquoi elle n'a pas réagi avant, pourquoi n'aurait-elle toujours pas réagi, qu'est-ce qui l'a enfin poussé à réagir... Je pense qu'il est toujours difficile de s'imaginer comment quelqu'un peut continuer à aimer, à supporter un mari d'une telle violence, tant que nous ne l'avons pas nous-même vécu.

    Et alors, que nous croyons nous être débarassé de lui pour un petit moment,  nous retrouvons notre Ed, embarqué par la police, alors qu'il manifestait contre l'avortement.  Une véritable obsession pour ce détraqué! Bon jusqu'à quand en serons nous réellement débarassé cette fois?

    Puis hop, nous suivons notre petit Ralph, qui a enfin décidé à tester des médicaments pour son insomnie! J'ai été heureuse de voir qu'enfin il allait essayer de passer aux choses sérieuses! Et heureusement, il est tombé sur, comment dire, un pharmacien en or, qui sait de quoi il parle et qui va lui donner, peut-être, la solution à ses problèmes...

     L'Avis de Riv'

    « Terrine Jambon, Fromage ChampignonsBoîte à Torture - 09/03/2012 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :