• Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

     

     

     

    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

    • Titre: Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve
    • Auteur: Marie Pavlenko
    • Editions: Scrinéo Jeunesse
    • Pages: 401
    • ISBN: 978-2-9197-5511-0
    • Prix: 16.90€





    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

    Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

    Saskia doute.

    Et l’étau se resserre…

     

    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

    Nous retrouvons notre amie Saskia, en compagnie de Tod, Domitille, Antoine, Mara est de bien d'autres, dans L'Epreuve, deuxième de la trilogie Le Livre de Saskia, de Marie Pavlenko. Désormais qu'elle connait une partie de son identité, elle va partir à la rencontre de son "clan"... Mais cela ne sera pas aussi simple que ça...

    Oulalalala, alors que dire, je crois que je vais devenir dingue de cette série! L'auteur a encore une fois su jouer avec les mots, avec ses personnages, le roman bouge et pourtant n'avance pas... On ne s'ennuie pas, mais on ne sait pas... J'adore! 

    J'ai beaucoup aimé le jeu des personnages, où j'ai commencé à détester Saskia, avec son caractère de cochon, pour ensuite l'adorer et l'admirer devant sa force mentale... Pareil face à Tod, personnage que j'adore par son charisme, sa bonne humeur, et que je perd complètement,... Beaucoup de questions, beaucoup de surprises, bonnes comme mauvaises, des personnages qu'on haïent pour les aimer ensuite et inversement. Ce deuxième volet est une véritable petite perle qui m'a entrainé au fil de ses pages sans que je puisse m'en détacher, ne voulant pas laisser les personnages seuls face à leur sort, il fallait que je les fasse avancer, que je les aide à passer les obstacles!

    J'aime beaucoup la capacité de l'auteur à nous faire changer d'idées sur la mort, sur ce qui nous entoure, la façon qu'elle a d'inscruster les Endikars dans notre monde, de nous les faire paraitre réels.

    Je ne dévoilerai rien de l'histoire, parce que vous en dire un peu, serait vous en dire trop, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir, de vous délecter de l'histoire pour prendre autant de plaisir que ce que j'en ai pris! On en apprend énormément sur le peuple des Faucheurs, mais je pense que vous y ferai des découvertes, beaucoup de personnages attachants mais aussi détestables, une histoire bien tournée, même si quelques éléments sont dévinables, volontairement par l'auteur, le plaisir n'en ai pas pour autant moins intense. Vous l'aurez compris j'ai été complètement charmé!  

    Par contre, je vais tout de même faire par d'un reproche à l'auteur: CA VA PAS DE FINIR UN ROMAN DE CETTE MANIERE????!!!! Vous voulez ma mort ou quoi?! Je veux savoir la suite!!!!!!!!

    Je remercie du fond du coeur Marie Pavlenko et les Editions Scrinéo pour ce merveilleux partenariat qui m'a fait découvrir une série plus que magique! 

    Je n'ai qu'une chose à dire: Passer à côté serait louper quelque chose de grand, de beau!

     

     GROS COUP DE <3

    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo


     

    « Lecture #4 - Partie 8Lecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :