• L'Enfant de Tous les Silences, de Kim Edwards

     

     

    L'Enfant de Tous les Silences de Kim Edwards

    • Titre: L'Enfant de Tous les Silences
    • Auteur: Kim Edwards
    • Editions: Le Livre de Poche
    • Pages: 534
    • ISBN: 978-2253133292
    • Prix: 7.50€

     

     

     

     

     

    L'Enfant de Tous les Silences, de Kim Edwards

     1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n’a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah, qui met au monde un magnifique garçon, puis une petite fille... trisomique. En un instant, David, persuadé d’agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit l’emmener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n’a pas survécu. Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l’élever comme sa propre fille... Des années plus tard, la vérité refait surface, et, avec elle, des conséquences dramatiques pour cette famille déchirée.

      

    L'Enfant de Tous les Silences, de Kim Edwards

     

    Un livre qui vous renverse, un secret qui vous détruit, mais aussi beaucoup de questions qui prêtent à être réfléchies. Effectivement, toute personne réagirait différemment en apprenant que son enfant est trisomique, et je pense que quelque soit la décision prise (avortement, placement en institution ou garder l'enfant) aucune de ces solutions n'est mauvaise. Nous vivons au milieu de cette famille, que nous voyons se perdre dans un gouffre, différents évènements surviennent, surprenant, tout cela malgré le fait que le résumé est en gros, la totalité du livre.

    J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture, avec le passage aussi très important du combat pour les droits à la "liberté" des trisomiques, afin de les aider à évoluer plus rapidement qu'en centre.

    « Lecture du momentGeisha de Arthur GOLDEN »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:32

    C'est le genre de livre que je ne pourrais pas lire, trop d'émotion en plus je suis une vrai madeleine alors je vais pleurer du début à la fin ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :