• Femmes Obscures, de Angélique Ferreira - Editions Artalys

     

     

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

    • Titre: Femmes Obscures
    • Auteur: Angélique Ferreira
    • Editions: Artalys
    • Pages: 200
    • ISBN: 979-10-91549-03-5
    • Prix: 14€

     En partenariat avec Les Editions Artalys

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

     Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars… Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent. Il comprend les nouvelles suivantes:

    Le voile immaculé

    Le songe d’une nuit d’automne

    Le murmure de la mer

    Le rosier grimpant

    Le marc de café

    Baiser mortel

    Mastabas

    Le Château entre les Arbres, de Alexandre Lévine - Editions Artalys

    Femmes Obscures est un recueil de nouvelles écrit par Angélique Ferreira. Sept histoires le composent.

    Le Voile Immaculé est une nouvelle très accrocheuse. Effectivement, nous suivons cet inspecteur un peu étrange et bourru, mais aussi en parallèle la jeune Déborah, douce et attachante… Nous allons vite vouloir savoir ce qu’il s’est passé, et si le mystère va être résolu… Nous regrettons presque que cela ne soit qu’une nouvelle et que le récit ne dure pas un peu plus, ayant un réel potentiel d’histoire… Mais c’est peut être aussi le point fort de cette nouvelle qui ne s’embobine pas dans de longs détails inutiles et permet donc au lecteur d’aller à l’essentiel. Pour conclure, une très bonne découverte en ce qui concerne le premier écrit que je lis de cette auteur.

    Le Songe d’une Nuit d’Automne est une nouvelle qui m’a énormément surprise. Nous nous retrouvons dans le milieu un peu hostile des maisons closes, auprès de cette jeune femme qui veut croire en un avenir heureux, qu’elle a préparé avec engouement… Le retournement de situation est tout simplement parfait, je ne m’attendais pas du tout à cela. Bien joué à l’auteur !

    Le Murmure de la Mer est une petite histoire mignonne. Elle m’a moins conquise que les deux premières, mais elle reste attendrissante grâce à l’écriture d’Angélique Ferreira ainsi que par la force de l’amour que cette femme porte à son mari.

    Le Rosier Grimpant est une nouvelle assez particulière. Un homme rongé par l’amour pour sa femme. Il va rencontrer une autre jeune femme qui va bouleverser son esprit.  Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti à cette lecture, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus adoré, à vrai dire, elle me laisse un peu indifférente.

    Le Marc de Café m’a bien plu. Effectivement, je trouve que l’auteur a su ménager la ruse avec brio et le sourire était bien présent à la fin de cette nouvelle après le sort réservé à ce personnage machiavélique. Comme quoi  certaines choses nous retombent forcément dessus.

    Baiser Mortel est une nouvelle tout ce qu’il y a de plus glauque. La présence de nécrophile me refroidit mais cette nouvelle est cependant un véritable succès. Ayant lu les autres nouvelles, la fin n’est pas une véritable surprise mais prise à part elle devrait avoir un effet vraiment surprenant.

    Et pour finir Mastabas qui nous transporte en Egypte, à travers la guerre des dieux, l’amour, la trahison. J’aime beaucoup cet univers et je suis heureuse de finir ce recueil sur une belle touche, avec comme personnage une femme qui ne se laisse pas abattre !

     

    Pour conclure, ce recueil est une belle réussite. Même si toutes les nouvelles ne m’ont pas conquises, aucune ne m’a déplut, les deux premières restent cependant mes préférées. Je suis heureuse d’avoir découvert Angélique Ferreira à travers cet ouvrage, même si je possède déjà Clio Kelly que je n’ai pas encore eu le plaisir de lire.

    Les Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions Artalys

    « Principes Mortels, de Jacques Saussey - Editions Les Nouveaux AuteursParaphilia, de Saffina Desforges »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Angef
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:25

    Bonjour,

     

    Je te remercie pour cette chornique <3

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:37

    J'entends beaucoup parler de ce recueil de nouvelles en ce moment. Il a l'air de bien plaire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :