•  

    Allez, voici le nouveau design!

    Envie de changement, envie de couleur, envie de féerie!

    Bienvenue dans ce nouveau monde, qui, je l'espère vous plaira!


    Bonne visite!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour la petite histoire, je me suis rendue à ce salon du livre grâce à la librairie des Cordeliers à Romans, puisque lors de mon achat de Fedeylins 2, le libraire m'a informé que Nadia Coste y serait présente au Salon du livre de Romans (dont je ne connaissais même pas l'existence). 


    J'ai donc rencontré Nadia Coste! Et oui, ayant adoré les deux tomes sortis pour le moment, j'avais envie de rencontrer celle qui avait crée cet univers... Mais une fois devant, comme à mon idée... je n'arrivais rien à sortir ! J'ai été heureuse qu'elle m'ai classé dans la classe des transmetteurs,puisque c'est une des castes que j'apprécie énormément!

    Après avoir assisté à la lecture d'un extrait de son livre, mon chéri et moi avons eu l'occasion de lui parler avant qu'elle retourne à son stand!

    Donc, je peux affirmer que l'âme de Nadia Coste dégage autant de bonté et de joie que l'âme Cahyl!

    N'hésitez pas à la rencontrer et à lire ces merveilleux livres :)

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    Elle m'a mis dans la classe des transmetteurs 

    Bonus du tome 2:"Si vous connaissez quelqu'un qui donne de son temps pour permettre aux autres de progresser, il s'agit sans doute d'un transmetteur"

    A mon grand étonnement, Bernard Werber était aussi présent à ce salon du livre!

    Que dire, en lisant résumé sur résumé, on a envie de tous les acheter! 

    Le Monsieur s'est fait attendre... mais il est bien arrivé! Heureusement, on était en début de file (ouf!)

    Toujours le petit mot pour rire :) Mais plus difficile de s'attarder à lui parler, vu la foule pressante derrière!

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    Ma dédicasse sur la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu! 

    J'adore <3

     

    Salon du Livre Romans à Romans 2011

    (agrandir en cliquant sur l'image)

    La dédicasse de mon chéri sur le livre du voyage!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Birth Marked 1: Rebelle de Caragh O'Brien

    Roman Fantastique

    397 pages

    En partenariat avec Fleurus Editions sur A&M


    23/11/2011:

    193/397: 49%

    25/11/2011:

    261/397: 66%

     

    26/11/2011:

     

    397/397: 100%

     


    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

     

    La Fortune de l'Orbiviate 1: L'Offrande Secrète de Roland Vartogue

    • Titre: La Fortune de l'Orbiviate 1: L'Offrande Secrète
    • Auteur: Roland Vartogue
    • Editions: Mille Saisons
    • Pages: 500
    • ISBN: 978-2952564656
    • Prix: 23€

     

     

     

    La Fortune de l'Orbiviate 1: L'Offrande Secrète de Roland Vartogue

     

    Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.

    Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au cœur de la tourmente.

    Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.

    Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

     

    La Fortune de l'Orbiviate 1: L'Offrande Secrète de Roland Vartogue

     

    L’Offrande Secrète, premier tome de la trilogie fantasy La Fortune de l’Orbiviate, écrite par Roland Vartogue, est un roman fascinant. Il est difficile de résumer ce livre sans en dévoiler un petit peu. Nous allons donc suivre les aventures de divers personnages : Joris, jeune monhodienne, Perval, un talentueux artisan, mais aussi la troupe de Taléron, prince des marchands, et quelques autres personnages, dans une quête qui leur a été confiée, une quête d’une grande importance…

    Je ne pourrai en dire plus sans en dire trop… Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce roman a été une grande bouffée d’oxygène pour moi, qui m’a permis de sortir des romans jeunesses que nous rencontrons de plus en plus, avec des histoires à l’eau de rose, des vampires vus et revus. Cela m’a fait donc un grand bien de varier, et de retrouver à nouveau de l’originalité, de l’idée, de la création, du nouveau. Nous suivons cette équipe, où chaque personnage a un caractère bien à lui, qui est développé, et qui crée cette impression de réalité. Nous naviguons dans un monde différent du nôtre, avec des paysages étranges, une culture particulière… Nous ne pouvons détester des personnages dans ce roman, puisque, même les personnages un peu froids ont une personnalité attendrissante, qui ne peut laisser indifférent le lecteur.

    L’auteur a un véritable don d’écriture, malgré la complexité de la mise en place de l’histoire et du décor, tout cela nous apparait clairement dans l’esprit, le confus n’a pas sa place. L’écriture travaillée permet de visualiser facilement toute l’histoire, sans avoir à revenir en arrière pour s’y retrouver .

    Je peux juste mettre un léger bémol, qui n’est pas en lien avec l’auteur, ni l’histoire, mais l’écriture trop petite ralenti la lecture ce qui est un peu dommage, et pourrait décourager certains lecteurs malgré l’histoire passionnante.

    Pour conclure, ce roman est un véritable coup de cœur. Il peut se suffire à lui-même. Nous ne sommes pas obliger de lire la suite pour que le premier tome se « boucle ». Cependant, il serait pour moi très agréable de découvrir la suite !

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Ma ptite Myly a voulu compléter son colis précédent par deux petites choses merveilleuses *o*

     

    Colis #4 - Bis

    Une carte magnifique! J'aime trop 

    Colis #4 - Bis

    Argh, elle est folle! J'avais craqué dessus à Toulon! Et voilà que grâce à elle, je la retrouve sur ma bibliothèque! 

     

    Merci Myly chérie! 

    Partager via Gmail

    1 commentaire