• On My Cell Read

    On My Cell Read

    Bon j'ai décidé de faire un nouveau rendez-vous, le "On My Wish List" fait son apparition, mais n'ayant pas de Wish List, j'ai décidé de le faire avec ma PAL. 

    Chaque dimanche, je vous présenterai donc un livre de ma PAL en vous disant pour quelle raison il s'y trouve!


    Cette semaine:

    Les Piliers de la Terre, de Ken Follett

    Roman historique

    1050 pages

    Editions Livre de Poche

    Résumé:

    Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

    Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

     

    Pourquoi est-il dans ma PAL?

    Je l'ai acheté suite à la lecture de nombreux avis très positifs sur ce roman, de plus, je n'ai que très peu l'occasion de lire des romans historiques, et je trouve cela agréable et instructif, même lorsque c'est romancé. Beaucoup de choses alléchantes à propos de ce livre; il me tarde donc de lire ce gros pavé, où l'auteur a fait un énorme travail de recherche!


    « Bilan Mars 2012Lecture #4 - Partie 15 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:40

    Hummm pas mal ça a l'air bien comme (gros) bouquin ! :)

     

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 15:46

    Il est sympa aussi ce rendez-vous ! Je vais songer à m'inscrire aussi, j'aime bien l'idée, et puis j'aurais matière pour dire des choses toutes les semaines ^^


    Ce livre est aussi dans ma PAL, j'en ai entendu tellement de bien que je n'ai pas pu résister. Va falloir le lire maintenant ^^

    3
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:12

    Il est super, j'ai vu la série à la télé, j'ai envie de m'y replonger et de lire la suite c'est pour dire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :