• Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza

     

     

     

    Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza

    • Titre: Lucile Rhodes
    • Auteur: Jean-Claude Moueza
    • Editions: Oliane
    • Pages: 545
    • ISBN: 978-2-9528248-3-5
    • Prix: 12.99€

     En partenariat avec Jean-Claude Moueza


     

    Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza

    « Fuir Jewel, tous les jours. échapper à sa traque dans ce monde en ruines, et par-dessus tout, protéger la sphère. Voilà ce qu'est ma vie, aujourd'hui. Mais je continuerai, car j'ai juré de ne pas laisser à cet homme le pouvoir de reconstruire le monde. J'ai l'éternité pour cela. Si vous trouvez ce journal et que vous décidez de lire ces quelques pages, vous saurez tout sur ce qui a causé ce désastre. Et si vous avez de bonnes intentions, nous nous retrouverons sûrement sur le même chemin. »

    Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza

     Lucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza est un roman fantastique plutôt jeunesse, je pourrai comparer pour l'âge à des romans de Pierre Bottero. Nous suivrons dans ce livre Lucile, une jeune fille à la vie banale, qui va du jour au lendemain devoir se demener pour éviter la fin de son monde!

    Effectivement, nous commençons en pleine action, où tout nous parait un peu flou, où certaines choses sont vraiment incompréhensibles, je me suis demandée pourquoi elle avait ce comportement avec son père, un peu choquée...

    Puis nous entrons dans les six mois d'avant... Et là, tout se construit petit à petit, le flou qui nous envahissait quelques minutes auparavant s'évanouit, les réponses à nos questions arrivent... et nous avançons avec Lucile de sa vie banale à sa vie mouvementée. Ce roman est assez extraordinaire, dans le sens où l'on est jamais sûr de rien, tout bouge à tout moment, nous ne savons à qui l'on peut vraiment faire confiance ou non, et c'est cela qui nous rapproche de l'héroïne, car nous sommes au même niveau qu'elle, dans la même angoisse...

    Derrière un fond fantastique, qui reste cependant qu'un fond, une merveilleuse histoire, très entrainante, une poursuite aux indices pour arriver à ses fins, un journal étrange... Mais aussi une histoire où divers sujets sont abordés, et pas tous innocents. Effectivement, ici, il y a un réel débat sur ce qui concerne les sans-papiers, les pauvres, les riches, le favoritisme... Mais faut-il toujours se fier aux apparences, les méchants sont-ils réellement méchants, les gentils sont-ils réellement gentils?

    Lucile Rhodes, c'est aussi d'autres personnages, hélàs pas toujours assez approfondi à mon goût, car oui, il y a certains personnages que j'aurai aimé découvrir plus profondément, telle que Mélanie, Caroline, Karen ou Yarkov... Personnages auxquels on s'attache, mais qui sont pour le coup, difficile à cerner puisque nous n'en savons pas assez sur eux....

    Pour résumé, une lecture vraiment très agréable, aucun moment d'ennui, une écriture qui glisse avec facilité, une bonne construction qui permet que l'on se pose des questions mais où l'auteur y répond par la suite.. Pas forcément le genre d'histoire que l'on peut s'attendre aux premiers abords en lisant le résumé, mais qui ne déçoit certainement pas. Pour ma part, j'ai complètement adhéré au roman!

     

    Je remercie donc Jean-Claude Moueza pour m'avoir permis de passer un très bon moment en compagnie de ses personnages et de son univers.

     

    Lucile Rhodes, de Jean-Claude MouezaLucile Rhodes, de Jean-Claude MouezaLucile Rhodes, de Jean-Claude MouezaLucile Rhodes, de Jean-Claude MouezaLucile Rhodes, de Jean-Claude Moueza


    « Boite à Torture - 14/11/2012Lecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :