• Les Veilleurs 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

     

    Les Veilleurs 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier

    • Titre: Les Veilleurs 1: Rouge Rubis
    • Auteur: Kerstin Gier
    • Editions: Milan
    • Pages: 350
    • ISBN:978-2745945471
    • Prix: 13.90€

     

     

     

     

    Les Veilleurs 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier

    Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

     

    Les Veilleurs 1: Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

    Rouge Rubis, le premier tome de la trilogie Les Veilleurs de Kerstin Gier, est l’histoire de Gwendolyn, une fille menant une vie totalement ordinaire, mais étant née dans une famille pour le moins peu banale… Nous allons alors très vite nous rendre compte que sa merveilleuse cousine Charlotte n’est peut-être pas la plus exceptionnelle de la famille…

    Ce roman a pour atout d’avoir une héroïne qui sort un peu du commun par son caractère particulier, affirmé et pas trop gnangnan, qui rend ce personnage vraiment très réaliste, changeant un peu des héros que l’on découvre désormais, qui ont souvent des réactions plutôt décalées aux nôtres. Nous suivrons ici cette adolescente, accompagnée de son amie Leslie, qui hormis le secret de la famille vivent tout à fait normalement !

    Gwendolyn va bientôt être prise de vertiges… qui vont la conduire dans le passé ! Comment annoncer cela à sa mère ? Comment être sûre qu’on la croira et qu’on ne dira pas encore qu’elle essaye de se rendre intéressante ? Son amie va la soutenir afin qu’elle est le courage de révéler les évènements récents à sa mère… et qui va changer totalement sa vie, la plongeant dans de lourds secrets, des révélations…

    A partir de cet instant, elle va vivre des choses hors du commun, qui ne sont hélas, pas toujours aussi amusant que l’on aurait pu le croire au premier abord !

    J’ai vraiment apprécié ce roman, être plongé dans le passé avec ses modes et cultures bien différentes de maintenant. Et nous allons très vite nous rendre compte que d’écouter nos cours d’histoire et géographie peut vraiment être utile dans cette situation !

    L’auteur utilise un style fluide, clair qui permet à des lecteurs de tout âge de se plonger dans l’histoire… et de nous laisser sur une fin frustrante au possible, qui ne nous oblige qu’à attendre avec impatience de lire la suite !


    « Colis #4Lecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:13
    Mélinn

    J'ai le second tome dans ma PAL et il faut à tout prix que je prenne le temps de le lire

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 21:08

    En voilà un qui me paraît prometteur ! 

    Je sais pourquoi je ne suis pas venue avant! Je vais devoir augmenter ma PAL ! 

    3
    Mercredi 8 Février 2012 à 07:30

    Pour moi, ça a été un véritable coup de coeur !!! Je l'ai fini la semaine dernière =D Dire qu'au départ, je ne voulais pas le lire car je pensais que ça parlerait de vampire (idem pour Hunger Games même si je savais que là il n'était pas question de vampire XD) A croire que tous les livres qui ne m'attire pas sont des coups de coeur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :