• Les Anges Déchus 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

     

     

    Les Anges Déchus 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

    • Titre: Les Anges Déchus 1: Hush, Hush
    • Auteur: Becca Fitzpatrick
    • EditionsPocket
    • Pages: 382
    • ISBN: 978-2266210492
    • Prix: 7.60€

     

     

     

     

    Les Anges Déchus 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

     

    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...


    Les Anges Déchus 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

     

    Hush, hush est un roman très agréable à lire par sa simplicité, sa légèreté, ses personnages aux caractères très différents.
    Certes, ce roman n'est pas un roman avec un suspens à vous couper le souffle, il est assez évident de deviner ce qui va se passer, mais on a tout de même du mal à fermer ce livre, il y a quelque chose qui nous tient lié à lui.
    Le fait d'utiliser des anges nous changent des histoires à répétition de vampires à l'eau de rose. Ici, nous découvrons un nouvel univers, de nouvelle règle qui nous envoûte.
    Comme à mon habitude, j'ai toujours du mal avec les personnages principaux féminin, que je trouve un peu trop nunuche à mon goût (certes ici Nora n'est pas aussi nunuche que dans certains romans, mais elle a souvent des réactions qui m'exaspère). Ensuite, il y a Elliot, personnage que j'ai eu en horreur dès son apparition. Jules, à qui je n'ai pas vraiment fait attention, et bien sûr, Patch, le beau ténébreux qui perturbe notre héroïne... Et il y a de quoi, l'auteur a effectivement énormément bien travaillé ce personnage, qui je trouve, à un comportement différent de ceux des autres romans...

    Enfin, je ne vais pas m'étaler plus, risquant de partir sur des détails qui pourraient gâcher le plaisir de certains ^^

    Je recommande ce roman qui permet de passer un moment très agréable, sans prise de tête 


    « Twist de Delphine BERTHOLONFlammagories, Collectif - Editions Argemmios »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 10:40

    J'ai beaucoup aimé ce roman aussi :) Et Patch est ... Juste extra :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :