• Lecture #3 - Partie 5

    Lecture commune "La Forteresse des Ténèbres" de Didier Gazanhes:

    Partie 5

    5ème étape: Chapitre 1 à 5. Page 172 à 224 


    Dans cette nouvelle partie, nous retrouvons nos compagnons là où nous les avions laissé: Vers le mur d'enceinte d'Arkkham. Izbella va se couvrir avec son manteau afin de se faire passer pour un homme, car tout le monde sait que les femmes ne sont pas acceptées dans les temples. Les prêtres vont tout d'abord se montrer méfiant, les encerclant de leur archers, mais vont tout de même décider de les lancer entrer après l'évocation de Virgile De Blanor.

     

    Cependant, Izbella va perdre sa capuche, et les prêtres vont avoir un véritable choc, ils vont donc les enfermer dans une cellule: hommes et femme séparaient, et conduire Rortrog auprès du prêtre-médecin

    Le premier sarvite du patriarche De Blanor, Correus, est chargé d'apporter l'anneau du Mage des Staerl auprès de celui-ci, et de lui transmettre l'information que quatre jeunes pèlerins veulent lui transmettre un message.

    Luciolle décide de prendre les devants, et se lance à la recherche du patriarche afin de pénétrer dans son esprit. Elle est alors étonnée de découvrir un homme d'une maigreur extrême, et surtout, un homme dont elle n'arrive pas à connaitre ses pensées...

    J'ai tout d'abord eu une grande méfiance envers cet homme; effectivement, je ne m'attendais pas à trouver un tel personnage, que j'ai ressenti au premier abord comme quelqu'un de froid, d'espiègle, j'avais un peu peur qu'il découvre la présence de cette petite fée... J'ai donc pu comprendre que Moldrann se méfie de celui-ci... Cependant, il n'a pas eu le choix et a bien dû lui laisser l'objet pour lequel il était venu!

    Cependant, après cette visite, ils eurent quartier libre, à l'exception d’Izbella, qui ne peut pas se balader dans le temple.

     

    Nous allons apprendre l'existence des Gobelins, lors d'une alliance qu'ils lient avec les Errants, nous en apprenons un peu plus sur leur Histoire, sur leur manière de vivre... et nous nous disons alors que tout cela sent mauvais, très mauvais, pour nos amis et pour le Temple...

    Puis, soudainement, nous nous retrouvons à suivre l'un de prêtres, Filibert Flanelon, vu son passé, nous passons que cela a un rapport avec les gobelins, or, nous allons très vite nous rendre compte que ceci n'est pas en lien avec les gobelins, mais plutôt avec les Errants...

    De Blanor, étant très inquiet par le poignard et les runes très anciennes qui y figurent dessus va alors se lancer directement dans la traduction de celles-ci, pensant que le fait d'en savoir plus aidera peut être à soigner le mal de Rortrog, et à découvrir le propriétaire de cet objet; pour cela, il va être accompagné de Moldrann, qui va le questionner sur l'Histoire de Gamélie, puisque lui-même ne connait strictement rien à ce qui est de la religion, son père ne croyant plus aux dieux depuis la mort de sa mère.

    Le suspens devient dur à contrôler… Je ne peux m’empêcher d’enchainer sur la suite et de partir dans la dernière ligne droite pour terminer ce roman !

    « Fleur de Neige, de Lisa SeeLecture #3 - Partie 6 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :