• Lecture #1 - Partie 1

    Lecture commune "La guerre des elfes" d'Herbie Brennan :

    Partie 1

    1ère étape: 25 premiers chapitres. Page 1 à 74

    Bienvenue pour la première étape de notre lecture!

    Vous trouverez donc ici mon avis détaillé concernant les 25 premiers chapitres.

    J'ai eu du mal à tenir jusqu'au 16 décembre pour commencer cette lecture, car ce livre est très attirant, déjà au premier coup d'oeil, par sa couverture sublime qui ne peut que vous appeler à elle, puis on remarque que les chapitres sont très court, ce qui apportera, on le suppose, une fluidité dans la lecture, mais ces pages ont aussi un aspect très léger...

    Donc 16 décembre, je me jette sur le livre, et j'avoue que je suis assez impressionnée de la rapidité avec laquelle je suis entrée dans l'histoire; dès les premières lignes, j'ai été accaparé dans l'univers crée.

    Nous commençons donc avec le jeune Henry, à qui je me suis attachée très rapidement, je pense que cela est lié à son enthousiasme, son énergie. On va hélas très vite être mal pour lui, puisqu'il va être dans une situation délicate: dispute entre ses parents, incompréhension, doute... et ensuite, apprendre que sa mère trompe son père avec une autre femme, on imagine bien que tout cela n'est pas facile à encaisser... Puis l'histoire va basculer sur un évènement étrange...

    Evènement qui va nous entrainer au pays des Elfes! On va dire que pour moi, le changement soudain de lieux, de personnages, m'a quelque peu surprise dans un premier temps, m'a un peu perturbé, mais cela ne m'a pas empêché de continuer et de me plonger dans ce nouvelle univers, moins calme, beaucoup plus dynamique et violent que le paysage précédent. Nous allons faire la connaissance de Pyrgus en pleine action, essayant de fuir des mastodontes à sa poursuite. Ce qui va inévitablement nous conduire à rencontrer des personnages machiavéliques tel que Sulfurique.

    Alors, je ne sais pas comment expliquer cela, mais j'ai retrouvé dans le personnage de Pyrgus un bout de Henry... Ils ont en commun cette sensibilité, ce petit quelque chose qui nous pousse à les apprécier. En fait, en écrivant, je me rend compte que ces deux personnages sont assez similaires, ils sont dynamiques, mais aussi très sensible par ce qui les entoure... et en même temps, ils ont tout les deux un fort caractère.

    Il y a ensuite Blafardos et Sulfurique, deux personnages cruels, mais pourtant très différents... Je crois que pour l'instant, celui qui m'insupporte le plus est sans nul doute Blafardos, que j'imagine vraiment comme un être gros, gras, mafioso, l'être qui torture pour s'amuser, je vois vraiment un homme sans coeur, immonde, repoussant, je le porte en horreur!

    Sulfurique, cruel à sa manière, m'est moins détestable que Blafardos, pourtant, il est imprégné d'une froideur glaciale, il me parait un peu fou, et, même si je ne l'aime pas, je n'arrive pas à le haïr, ne me demander pas pourquoi... je ne sais pas :)

     

    Avis d'Arwen

    « Lecture du MomentLecture #1 - Partie 2 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :