• Le Loup de Fairview, de Chloé Boffy - Editions Lune Ecarlate

     

     

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

    • Titre: Le Loup de Fairview
    • Auteur: Chloé Boffy
    • Editions: Lune Ecarlate
    • Pages: 25
    • ISBN: 978-2-36976-008-5
    • Prix: 1.49€

     En partenariat avec Les Editions Lune Ecarlate

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

     Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence “Fairview” et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il?

    C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls.

     Avec “Le loup de Fairview”, l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge.”

     Le Château entre les Arbres, de Alexandre Lévine - Editions Artalys

    Le Loup de Fairview, écrit par Chloé Boffy est une nouvelle faisant référence à quelques personnages de nos contes, tel que le loup, le chaperon rouge et Gretel.

    Dès les premières lignes et avant même d’être entrainé dans l’histoire, j’ai adhéré à l’écriture de l’auteur. L’envie de lire encore et encore cette auteur était là, et j’ai donc dévoré cette nouvelle d’une vingtaine de pages très rapidement. L’histoire et la façon dont tout ceci est tourné est très agréable. Nous sommes face à une héroïne très humaine, aux réactions très naturelles et communes qui nous permettent de plonger dans cette histoire qui peut paraître crédible. L’environnement construit autour de ce personnage est bien travaillé et ne fait que renforcer cet impression de réalisme : une jeune fille qui travaille auprès de personnes âgées, s’attachant à certains, se sentant mal à l’aise face à d’autres, tout cela pour gagner un peu d’argent pour ne pas se sentir exclus par son entourage.

    Je trouve épatant d’arriver à prendre le lecteur aussi intensément en très peu de pages, et d’arriver à tout enchaîner correctement pour que toutes les émotions y passent.

     

    Mettre l’histoire en place,  faire monter la tension, créer une chute et ensuite conclure, sans que l’on reste sur sa faim, en si peu de temps, je trouve cela tout simplement formidable, et j’ai vraiment hâte de lire à nouveau Chloé Boffy qui m’a vraiment conquise avec cette nouvelle qui m’a permis de la découvrir.

    Les Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions Artalys

    « Lune Ecarlate - 18/06/2013Editions Artalys - 30/06/2013 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :