• Le Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie Pavlenko

     

     

     

    Le Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie Pavlenko

    • Titre: Le Livre de Saskia 1: Le Réveil
    • Auteur: Marie Pavlenko
    • Editions: Scrinéo Jeunesse
    • Pages: 376
    • ISBN: 978-2-9197-5503-5
    • Prix: 14.90€

     

     

     

    Le Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie Pavlenko

    Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?

    Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?

    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…

     

    Le Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie Pavlenko

    Le Réveil, premier tome de la trilogie Le Livre de Saskia, écrite par Marie Pavlenko, parle d'une jeune fille, qui jusque là, menait à peu près une vie ordinaire, jusqu'au jour où elle va être suivi par un jeune homme, puis va être agressé, et subir bien d'autres choses sortant du quotidien habituel...

     

    Bon ben la franchement, j'ai été envoûté par l'écriture de l'auteur, je ne saurais pour quelle raison, mais elle m'a directement bercée, attirée, happée, je pense que l'histoire aurait pu être inintéressante, que j'aurai quand même eu envie de le lire. Mais heureusement, ce n'est pas le cas, et l'histoire est tout aussi enchanteresse que l'écriture. Les descriptions et informations ne sont pas données en bloc, mais sont habilement répartis par dialogue, par pensée ou par texte, du coup, la masse d'informations nous arrive de manière fluide et est facile à retenir!

    J'ai énormément apprécié le côté très normal de notre héroïne. Effectivement, elle n'a rien des grosses nunuches habituelles, elle a des comportements et réactions très réalistes, un caractère bien à elle, ce qui donne déjà un grand plus  à ce roman. 

    De plus, intervient Tod, ce beau jeune homme ténébreux qui la suit de partout. Evidemment, comment ne pas céder au charme de ce garçon?! Son rôle est bien changeant par rapport aux ténébreux que j'ai l'habitude de rencontrer dans les romans, je n'en dirai pas plus pour ne pas donner trop d'indices sur lui et sa place dans le roman, mais bon, vous pouvez savoir que je n'ai pas résister à ses beaux yeux.

    J'ai eu un peu plus de mal avec Mara, effectivement, je ne sais vraiment trop comment la cerner, je pense que c'est un effet voulu par l'auteur, qui s'est nous manier comme il se doit! Je la déteste, mais j'arrive par moment à l'apprécier, je ne suis pas vraiment fixer sur elle. Je suis très mitigée, on va dire qu'elle a pas vraiment mes faveurs, mais que je n'arrive pas à la haïr complètement...

    Enfin bref, j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, pas de temps morts, mais pas d'actions à la volée. L'auteur a su parfaitement remplir son roman pour ne pas nous laisser de répis et nous pousser à continuer la lecture, nous rendre addict. J'ai hâte de lire la suite!

     

    GROS COUP DE <3

    Le Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie PavlenkoLe Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie PavlenkoLe Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie PavlenkoLe Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie PavlenkoLe Livre de Saskia 1: Le Réveil, de Marie Pavlenko


     

    « Lecture #4 - Partie 4Lecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:43

    Tu as résumé tout ce que je pense de cet ouvrage, qui est aussi un coup de coeur pour moi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :