• Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

     

     

    Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

    • Titre: Le Chuchoteur
    • Auteur: Donato Carrisi
    • Editions: France Loisirs
    • Pages: 586
    • ISBN: 978-2-298-04058-6 
    • Prix: 18.95€

     

     En Lecture Commune Sur Books In Wonderland

     

    Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

    Cinq petites filles ont disparu. 
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

    Un époustouflant thriller littéraire,
    inspiré de faits réels.

    Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

    J'ai enfin lu Le Chuchoteur, de Donato Carrisi, livre qui attendait dans ma bibliothèque depuis un bon moment, et qui y est sorti grâce à une lecture commune organisée sur Books In Wonderland. Nous suivons donc une équipe enquêtant sur le meurtre de six petites filles, dont une étant non identifiée...

     

    Je suis vraiment époustouflée par ce roman, qui m'a littéralement conquise. Effectivement, cela faisait un petit moment  que je ne mettais pas plongée dans un thriller, et ce n'est pourtant pas parce que ce genre me déplaît, bien au contraire; mais je suis heureuse d'avoir repris la lecture avec celui-ci, qui, il faut le dire, est écrit avec une plume de maître!

    Nous nous retrouvons face à une enquête qui nous laisse bouche bée, remplie d'indices et de rebondissements, nous perdant dans le méandre de ces pages, nous faisant découvrir toute l'étendue de l'horreur humaine, mais aussi, parfois, ce qui en est la cause. Nous sommes entraînés dans un jeu macabre de grandeur nature, voguant de surprises en surprises.

    J'ai vraiment aimé suivre l'enquête au milieu de cette équipe dynamique, composée de caractères très divers et très réalistes. Nous nous attachons à chacun d'eux, de manière différente mais compréhensible grâce à leur histoire, leur vécu qui font leurs forces comme leurs faiblesses.

    Je ne sais pas à quel point ce livre est tiré de faits réels, parce que oui,ce livre détient une partie de notre monde, mais je dois dire que même un minimum de ce qui se passe dans ce livre est assez flippant; et d'après la note de fin, apparement une grosse partie est réelle, de quoi trembler!

    Je suis d'autant plus heureuse que j'ai appris la notion de "chuchoteur" que je ne connaissais pas du tout, et à laquelle à vrai dire, je n'aurai jamais pensé... Je vous donne donc un conseil, si vous voulez vraiment apprécier ce livre dans sa totalité, ne vous renseignez pas sur ce qu'est un "chuchoteur".

    Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre; et ce, dans sa totalité. Je ne me suis pas encore renseigné sur cet auteur, mais ca ne saurait tardé!

    Le Chuchoteur, de Donato CarrisiLe Chuchoteur, de Donato CarrisiLe Chuchoteur, de Donato CarrisiLe Chuchoteur, de Donato CarrisiLe Chuchoteur, de Donato Carrisi

    « Lecture du MomentBoîte à Torture - 21/04/2012 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :