• La Sélection, de Kiera Cass

     

     

      

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    • Titre: La Sélection
    • Auteur: Kiera Cass
    • Editions: Robert Laffont
    • Pages: 344
    • ISBN: 9782221129289
    • Prix: 16.90€

     

    Challenge "Dans sa bibli, je veux..."

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.

    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

    Puis América rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     


     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    La Sélection, de Kiera Cass nous amène dans le futur où le monde a bien changé. Nous suivrons America, jeune fille de la caste Cinq, qui a été tiré au sort pour participer à la "Sélection", émission de téléréalité permettant au prince de choisir sa future épouse.

    J'avoue qu'au début du roman, j'étais un peu sceptique, j'avais l'impression de retomber dans Hunger Games, avec des castes, des peuples qui meurent de faim, et l'espace royal qui a tous les pouvoirs et vit dans le luxe. Un jeu de téléréalité, où les jeunes filles sont tirés au sort...

    Heureusement, la suite m'a emporté et j'ai dévoré le livre. J'ai adoré découvrir America, avec son caractère bien trempé et son dévouement pour sa famille, j'ai aimé découvrir Maxon, ce prince à l'image prétentieux, qui vit dans la luxe, et qui pourtant, nous le verrons, n'a pas une vie toute rose. Seul déception concernant ce personnage, ne pas voir la vraie nature des candidates. J'ai beaucoup moins accroché à Aspen, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a énervé tout au long du roman, n'ayant qu'une envie, qu'il fasse une grosse bévue, qu'America ne puisse lui pardonné...

    Ce roman se lit avec une facilité déconcertante et, en tant que lecteur, nous nous prenons nous aussi au jeu de la "Sélection", voulant savoir comment cela va évoluer... Une véritable torture que d'attendre la suite!

     

                                      Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    COUP DE ♥

    « Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom RiggsIn My Mailbox [6] »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 11:10

    Hum tu me tentes bien du coup... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :