• La Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline Guillaume

     

     

     

    La Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline Guillaume

    • Titre: La Baronne des Monts-Noirs 1
    • Auteur: Céline Guillaume
    • EditionsTerre de Brume
    • Pages: 205
    • ISBN978-2-84362-476-6
    • Prix: 18€

     

     

    La Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline Guillaume

    Les Monts-Noirs du Morvan, an de grâce 1131... Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un oeuf alors qu'elle vient de fuir le massacre d'un village. De cet oeuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d'un mystérieux sabbat commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir. 
    Les années passent et l'orpheline découvre, un jour, une bête insoupçonnée : mi-femme, mi- rapace, une véritable démone cruelle et coupable de bien des crimes sanglants. Le périple haletant de la jeune fille débute ainsi, un périple palpitant brodé comme ces tapisseries médiévales, rempli d'énigmes, de mystères, de passions destructrices et du Mal incarné. C'est ici un roman au rythme endiablé à la dimension de la Seconde Croisade : grandiose, terrible et bouleversant. 
    Céline Guillaume magnifie son récit en une mémorable légende médiévale, flamboyante et fantastique... Oserez-vous la suivre et ainsi voyager hors du temps, entre lumière et obscurité ?

     

    La Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline Guillaume

    Alors là, je ne pouvais pas passer à côté, quand j'ai vu que Céline Guillaume avait sorti un nouveau roman qui plus est, avec une couverture qui m'a littéralement fait fondre! Et oui, je parle bien de La Baronne des Monts-Noirs, le premier tome. Nous suivons donc Flore, jeune fille élevée par un ermite... Seulement d'étranges choses vont se produire, la rencontre d'une bête étrange, une promesse à tenir...

    Comme toujours, Céline Guillaume ne me déçoit pas! Nous nous retrouvons de nouveau plongés dans une histoire aussi agréable, que légère; aussi originale que poétique. Nous sommes envoyés dans un univers médiéval aussi sombre que romantique, aussi machiavélique que merveilleux. Tout est justement dosé afin de nous permettre de passer un moment plus qu'agréable.

    La jeune héroïne n'est pas une de ces filles simplettes qu'on peut rencontrer dans certains romans, nous avons affaire, ici, à une femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut, qui vit chaque instant de manière intense; une véritable guerrière au coeur fondant; une héroïne qui a en elle une valeur de l'amour immense, et qui donnerait tout pour le montrer!

    La méchante de l'histoire est tout bonnement horrible à imaginer, que ce soit autant physiquement que mentalement, nous nous retrouvons face à une psychopathe détraquée, qui ferait trembler, ou dégouterait quiconque la croiserait...

    L'auteur a su nous manipuler, tout au long de ce roman, alternant passages d'amour et de haine, nous guidant sur le sentier de l'histoire pour mieux nous perdre au milieu de sa noire forêt; nous vivons avec Flore, et je dois dire que l'une des révélations finales m'a quelque peu perturbées, nous sentons le vide s'installer en nous, et nous nous disons: mais pourquoi?! Pour finir par se dire: il va se passer quelque chose dans le prochain tome, ce n'est pas possible autrement!

    Enfin bref, je ne vais pas vous en dire plus, vous l'aurez compris, il faut le lire, tout simplement parce que l'auteur utilise encore une fois son don merveilleux avec brio, une écriture délicieuse, une imagination impressionnante avec des personnages remplis d'émotion!

    Je n'ai qu'une envie, savoir la suite!

    La Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline GuillaumeLa Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline GuillaumeLa Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline GuillaumeLa Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline GuillaumeLa Baronne des Monts-Noirs 1, de Céline Guillaume

    « Colis Swap Elfes et Fées reçu de EsmeriaLecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2012 à 23:30

     Céline va être rassurée ^^. Elle qui stresse à mort pour ce nouveau livre.

    2
    Vendredi 4 Mai 2012 à 23:36

    Elle a pas de quoi stresser, elle écrit toujours aussi bien! Je crois que sur tous les livres que j'ai lu d'elle, aucun n'avait la même atmosphère, et pourtant, ils sont tous aussi merveilleux les uns que les autres! Féerique cette Céline!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :