• L'Armée du Seigneur Noir 1: Le Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions Artalys

     

     

    Le Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions Artalys

    • Titre: Le Magicien et le Golem
    • Auteur: Philippe H. Besancenet
    • Editions: Artalys
    • Pages: 313
    • ISBN:978-2-953856927
    • Prix: 18.50€

     

     

     

    Le Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions Artalys

    Arha ne croit pas au Destin mais celui-ci ne veut rien entendre. Il le condamne depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore lorsque le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu’il se rend à une réunion importante de magiciens, son professeur disparaît. Et ses espoirs d’être sauvé de dangereuses créatures aussi ! Poussé par les événements, Arha doit percer le mystère qui entoure une série de vols audacieux s’il veut se dépêtrer de cette situation. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l’apprenti magicien mène l’enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés…

     

    Le Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions Artalys

    Le Magicien et le Golem, le premier tome de L'Armée du Seigneur Noir, écrit par Philippe H. Besancenet, nous transporte auprès de Arha, un apprenti magicien qui, depuis sa naissance, se voit confronté à une malédiction-bénédiction. Il ne lui arrive rien de bien sans que quelque chose de mal suive, et inversement... Cependant, un jour qu'il doit se rendre à une réunion de magiciens, de drôles d'évènements vont se produire... C'est ainsi que l'apprenti magicien et ses amis vont se lancer à la recherche du professeur de Arha, et vont découvrir de biens étranges choses... 

     

    Ce roman de fantasy humoristique est un véritable moment de détente. Effectivement, l'auteur a su amener avec brio la maladresse naturelle d'Arha, qui est un apprenti assez exceptionnel, puisqu'à première vue, il n'a aucun don premier pour la magie. Cependant, nous pourrons voir que ce jeune garçon va réussir, après plusieurs heures de concentration et d'efforts, quelques petits sorts, qui lui permettront d'épater ses amis. Hélàs, les sorts ne marchent pas toujours dans le sens voulu, et quelques petits accidents vont se produire! Heureusement, ses compagnons ne lui en tiendront pas rigueur et l'on peut même dire que cela va les aider plusieurs fois dans leur aventure!

    Au départ, partis pour un petit voyage sympa, leur vision va vite changer lorsque sur leur route, ils croiseront d'étranges personnages, ainsi que d'affreuses créatures... et après quelques découvertes, il s'apercevront très vite que ceci n'est que le début d'une grande histoire et que la mort va les frôler plus d'une fois.

    Les personnages ont tous un petit trait de caractère bien particulier, qui donne à chacun son charme. Effectivement, nous avons Merrelf, que je visualise très bien comme le Merlin de Walt Disney, un vieillard ronchond accoutré d'une longue tenue bleue, cette fois agrémentée de lune argentée! Ensuite, nous avons Arha, le garçon maladroit; Bressog, le garçon glouton qui ne pense qu'à entretenir son estomac, et enfin Catie, la jeune fille totalement amoureuse de Arha, sans que lui ne s'en aperçoive! On s'attache facilement à cette petite équipe, qui nous attendrit, nous fait rire, nous nous sentons en bonne compagnie, et n'avons aucune envie de les quitter et de les laisser à leur sort!

    Je pense que c'est un roman qui peut autant plaire à un jeune public qu'à un public adulte. Il n'y a pas d'éléments choquants pour les plus jeunes, et il y a tout ce qu'il faut pour détendre les plus grands, les sortir de leurs soucis quotidiens. Ce roman est un excellent mélange de divers ingrédients pour nous permettre de nous évader quelques instants dans l'Alliance d'Antusdor.

    Je remercie les Editions Artalys, ainsi que Serge Papillon, à qui je peux désormais confirmé que j'ai passé une très agréable lecture, mais aussi bien évidemment, à Philippe H. Besancenet pour avoir réussi à créer cette ambiance si particulière et si agréable.

    J'attends donc avec impatience de découvrir Le Secret d'Ozgour le fou! et je le remercie également pour la petite explication des différentes catégories de Fantasy qui se trouve en début de roman!

     

    Le Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions ArtalysLe Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions ArtalysLe Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions ArtalysLe Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions ArtalysLe Magicien et le Golem, de Philippe H. Besancenet, des Editions Artalys

    « Boîte à Torture - 04/02/2012Lecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:57

    Merci :) !

    Tu me donnes envie ... Je pense que je vais m'occuper du part' :) !

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:30

    Jusque là, cette maison d'édition ne m'a proposé que de merveilleux livres ^^ N'hésites pas à le lire, il est vraiment bien!

    3
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:41

    Je viens de découvrir ton blog grâce à boosterblog et j'adore... tes chroniques sont super agréables à lire, je retrouve des petites maisons d'édition que j'adore et en plus , le design est vraiment superbe! Bonne continuation!

    4
    Lundi 6 Février 2012 à 20:08

    Merci Livresse :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :