• Kafka sur le Rivage, de Haruki Murakami

     

     

     

    • Titre: Kafka sur le Rivage
    • Auteur: Haruki Murakami
    • Editions: 10/18
    • Pages: 638
    • ISBN: 978-2-264-05616-0
    • Prix: 9.60€

     

     

     

    Kafka sur le Rivage, de Haruki Murakami

    Un adolescent, Kafka Tamura, quitte la maison familiale de Tokyo pour échapper à une malédiction oedipienne proférée par son père.

    De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique, décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre, tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure envoûtant.

     

    Kafka sur le Rivage, de Haruki Murakami

    Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami nous entraîne à la suite de deux personnages bien particuliers, nous suivrons parallèlement Kafka, jeune garçon de quinze ans ayant fugué de chez son père, et Nakata, un vieil homme ayant perdu la mémoire à l'âge de neuf ans, suite à un phénomène étrange. Nous allons être alors confronté à une aventure pour le moins spéciale.

     

    Vous l'aurez donc sans doute compris, ici, vous n'aurez pas à faire à une histoire commune, mais bien à quelque chose de frais, d'unique, de particulier, comme sait si bien le faire Haruki Murakami! De tous les romans lus par cet auteur jusqu'à aujourd'hui, il n'y a aucun doute que celui-ci est le meilleur.

    J'ai tout de suite été emportée dans cette histoire, ayant été séduite par ce jeune adolescent ayant une grande force de maturité, fuyant la malédiction lancée par son père qui est qu'il tuera son père, couchera avec sa mère et sa soeur; et par ce vieillard, si attachant, si solitaire, on a envie de l'aider, de l'accompagner, dans sa quête que lui-même ne connait pas!

    Il va être difficile de vous conter cette histoire, puisque je pense que chaque lecteur peut la vivre de manière très différente, c'est un roman avec énormément d'ouvertures, de sous-entendus, qui peut être interprété et compris de manière différentes. Selon moi, c'est un roman à lire, pas trop jeune, puisque le sens du roman échapperait complètement au lecteur, il faut avoir une certaine maturité pour profiter pleinement de ce roman et en apprécier son contenu dans l'intégralité.

    Je ne sais pas comment vous décrire ce que j'ai ressenti à cette lecture, mais voilà, j'ai complètement accroché, et ai dévoré les 630 pages avec grand plaisir! Il s'agit d'un nouvau coup de coeur pour moi <3 Je crois que j'adhère à la littérature asiatique 

     

    COUP DE ♥

    Kafka sur le Rivage, de Haruki MurakamiKafka sur le Rivage, de Haruki MurakamiKafka sur le Rivage, de Haruki MurakamiKafka sur le Rivage, de Haruki MurakamiKafka sur le Rivage, de Haruki Murakami


    « Lecture du MomentLecture du Moment »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:10
    LesLecturesdeColette
    Un ouvrage intriguant. Je l'ai lu il y a deux semaines, et j'ai mis du temps à en saisir le fond. Mais, au cours de la lecture, ça m'a fait réfléchir, ça m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas jusque là
     
    Chouette article au passage ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :