• Hunger Games 1, de Suzanne Collins

     

     

    Hunger Games 1, de Suzanne Collins

     

    • Titre: Hunger Games 1
    • Auteur: Suzanne Collins
    • Editions: Pocket Jeunesse
    • Pages: 382
    • ISBN: 978-2-266-18269-0 
    • Prix: 17.90€






    Hunger Games 1, de Suzanne Collins

    Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

     

    Hunger Games 1, de Suzanne Collins

     

    Etant donné la folie qu'a produit ce livre sur la toile, dans les médias et autres, suite à l'harcèlement de plusieurs amis lecteurs, oui, je dis bien harcèlement, j'ai enfin décidé à me lancer dans l'aventure, et à voir si ce roman était à la hauteur des propos tenus. Et oui, n'ayant pas eu l'engouement provoqué par la saga Harry Potter, je redoutais un peu d'être à nouveau déçue... C'est donc comme cela que j'ai été emporté dans la vague Hunger Games, de Suzanne Collins; où nous suivrons l'acte héroïque de Katniss, qui décide de prendre volontairement la place de sa soeur aux Hunger Games, qui est un jeu téléréalité consistant à faire affronter douzes filles et douze garçons, et aillant pour but qu'il n'y ai qu'un survivant!

     

    Alors, oui, je peux vous confirmer, je me suis laissé glisser à travers les pages, merveilleusement bien construites. Effectivement, nous sommes Katniss, c'est par ce biais qu'on apprend à la connaître; et pour ma part, je me suis très vite attachée à cette jeune fille, aventurière, courageuse, qui ferait n'importe quoi pour sauver sa famille, et surtout sa petite soeur Prim. Et puis, il faut le dire, je suis tombée sous le charme de Gale, ne me demandais pas pourquoi mais c'est comme ça...

    Et du coup, ça a beaucoup influencé mes sentiments envers Peeta, l'autre tribut du district 12. Effectivement, je ne pourrai aller dans le détail pour ne pas dévoiler d'éléments à ceux qui n'ont pas lu le roman, mais pour ceux qui l'ont lu, vous pourrez comprendre que mes sentiments sur les liens que Peeta et Katniss vont être obliger de tisser pour les Hunger Games ont fait un véritable yoyo durant toute ma lecture.

    J'ai beaucoup apprécié ce premier volet de la trilogie, qui a su me surprendre à plusieurs reprises, qui a su me toucher, qui a su me mettre dans un suspens, ne sachant pas ce qu'il allait se passer ensuite!

    Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur, mais c'est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et j'ai donc hâte d'en découvrir un peu plus dans les suites, voir s'ils sont aussi poignants que celui-ci! De plus, je dirai que l'on peut se contenter du tome 1, même si on a très envie de savoir ce qui peut se passer par la suite, le tome 1 se suffirait à lui-même. 

    Par contre, quelle bouffée d'air, que d'enfin avoir une lecture récente, qui détonne, et tout cela sans la présence d'habitude inévitable de nos amis vampires! Il y a enfin du nouveau, de l'idée, de la recherche!

    Donc voilà, je ne dirai pas que je suis carrément addict comme beaucoup de lecteurs, mais voilà, je ne suis nullement déçue de cette découverte médiatique, qui a bien lieu d'être!

     

    Hunger Games 1, de Suzanne CollinsHunger Games 1, de Suzanne CollinsHunger Games 1, de Suzanne CollinsHunger Games 1, de Suzanne CollinsHunger Games 1, de Suzanne Collins

     

    « Lecture du MomentAmyris - Une grapheuse exceptionnelle! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Faizaz
    Jeudi 23 Février 2012 à 23:05

    Merci pour cet avis , il me motive d'autant plus à aller acheter le livre ( meme si 18€ moins des poussieres multipliés par 3 ne motive pas ma carte bancaire à sortir de mon sac ) .

     

     

    2
    mannymanny
    Vendredi 24 Février 2012 à 09:44

    J'attendais avec impatience ton avis car j'étais moi-même curieuse de découvrir cette histoire...

    3
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:17

    Coucou!! 

    à force d'entendre parler de se livre faudra bien que je m'y mette ^^

    donc je voulais savoir si le vocabulaire y été riche ou alors facile. En fait, la syntaxe ressemble-t-elle à celle de promise par exemple? (je ne sais pas si tu la lu mais bon...) 

    Je pensais le lire en anglais, j'aimerais ton avis =)

    4
    Vendredi 24 Février 2012 à 11:39

    Je n'ai pas lu Promise, le vocabulaire peut être riche dans le sens où il y a pas mal de mot de vocabulaire spécifique à l'histoire, cependant, je ne sais pas ton niveau d'anglais, mais ca reste un roman jeunesse avec une syntaxe qui permet la fluidité

    5
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:00

    oki merci, je pense que le tenterai en anglais si j'en trouve pas un autre d'ici là ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    RivieredOr Profil de RivieredOr
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:04

    Avec ton avis et celui de ma meilleure amie qui l'a fini hier, je n'ai qu'une envie le lire ^^

    7
    Lundi 27 Février 2012 à 20:19

    5/5 mais pas coup de coeur, tout pareil :) 

    8
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:40

    J'ai adoré mais mon coup de coeur, c'est pour le tome 2 de la saga :)
    J'adore le personnage de Peeta !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :