-
Fifty Shades 3: 50 Nuances plus Claires, de E.L. James
- Titre: Fifty Shades 3: 50 Nuances plus Claires
- Auteur: E.L. James
- Editions: JC Lattès
- Pages: 600
- ISBN: 9782709642545
- Prix: 17€
La rencontre d'Ana Steele et de Christian Grey, chef d'entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d'amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec Cinquante Nuances seraient orageuses: leur vie commune pose des défis que ni l'un ni l'autre n'avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.
Enfin réunis, ils ont tout: l'amour, la passion, l'intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars.
Cinquante Nuances plus Claires, dernier roman de la célèbre trilogie de E.L. James nous entraine à nouveau aux côtés de Christian et Ana et de leur relation chaotique...
J'ai eu beaucoup de mal avec ce troisième volet. Effectivement, j'avais été entrainé et absorber dans la lecture des deux premiers romans, et j'ai eu du mal à rentrer dans celui-ci. J'ai trouvé le début peu naturel, le vocabulaire mal utilisé, plutôt vulgaire par rapport aux deux autres, les transitions mal faites... Heureusement, au fil de la lecture, j'ai retrouvé peu à peu l'écriture que j'avais aimé dans les premiers.
J'ai eu aussi du mal avec Ana, qui m'énervait à ne pas s'imposer, il arrive un moment où on veut qu'elle se bouge et qu'elle s'affirme face à Christian. Donc voilà plusieurs petites choses m'ont dérangé dans ce dernier, mais il y a aussi de bons éléments, un peu de mouvements.
Dans l'ensemble, ca reste donc une bonne lecture mais de nettement moins bonne qualité que les premiers, comme si l'auteur avait voulu combler des vides pour fournir un dernier roman de même ampleur que les premiers.
Tags : ana, mal, nuances, james, claires, livresse
-
Commentaires
2Didinebzh29Vendredi 10 Mai 2013 à 21:41Je l'ai trouvé en dessous aussi. Pourtant la fin du deux présageait de l'action mais non du coup pas grand chose.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Tout le monde se rejoint pour dire que le début de celui est un ton en dessous des précédents tomes.