• Fifty Shades 2: 50 Nuances plus Sombres, de E.L. James

     

     

      

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    • Titre: Fifty Shades 2: 50 Nuances plus Sombres
    • Auteur: E.L. James
    • Editions: JC Lattès
    • Pages: 595
    • ISBN: 9782709642538
    • Prix: 17€

     

     

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accort, elle ne peut y résister.

    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Cinquantes Nuances plus sombres, deuxième tome de la trilogie Fifty Shades écrit par E.L. James, nous permet de retrouver nos deux personnages Christian et Ana, et de suivre l’évolution de leur relation.

    Pour être franche, ce deuxième tome m’a davantage plu que le premier. Je l’ai trouvé beaucoup plus profond, effectivement, malgré la présence de nombreuses scènes sexuelles, ce n’est pas cela qui m’a marqué. J’ai trouvé dans ce roman quelque chose de fort.

    Nous découvrons ici un Christian plus réfléchi, plus grandi. J’ai beaucoup aimé le fait que nous en apprenons plus sur son passé, avec l’arrivée de Leila mais aussi de découvrir cette chère Mrs Robinson. Cette dernière m’a été tout de suite antipathique, et cela s’accentuant au fur et à mesure de ses apparitions, révélant peu à peu sa vraie personnalité à Christian.

    Nous retrouvons aussi Ana, qui commence enfin à s’affirmer face à cet homme qui l’impressionne. Elle n’a pas toujours le dernier mot, mais la peur que Christiane a de la perdre à nouveau lui permet aussi un peu plus de liberté.

    C’est ainsi que nous voyons leur relation s’épanouir, devenir beaucoup plus naturel, tous les deux cessant de jouer un jeu et laissant leur vrai nature prendre le dessus. Les disputes sont toujours présentes, mais moins intenses, et c’est une relation de confiance qui commence à s’instaurer. J’ai aimé voir cette évolution tout au long du roman. Le besoin qu’ils ont d’être ensemble, la passion et le désir qui les unit. Ils sont devenus désormais fusionnel.

    Un roman qui bouge un peu plus que le premier tome, avec plusieurs rebondissements, souvent prévisible, mais toujours bien abordé.

    Un petit plus pour la fin qui intrigue et nous pousse à savoir ce qu’il va se passer…

                                   Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton       Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    « C'est lundi, que lisez-vous? [8]Cette nuit-là, de Linwood Barclay »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :