• Fedeylins 1: Les Rives du Monde de Nadia Coste

    Fedeylins de Nadia Coste

     

     

     

    Fedeylins de Nadia Coste

     

     

     

     

    • Titre: Fedeylins 1: Les Rives du Monde
    • Auteur: Nadia Coste
    • Editions: Gründ
    • Pages: 417
    • ISBN: 978-2700029246
    • Prix: 18€







    Fedeylins 1: Les Rives du Monde de Nadia Coste

     

    Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

     

    Fedeylins 1: Les Rives du Monde de Nadia Coste

     

    Fedeylins 1 : Les Rives du Monde de Nadia Coste, c’est l’histoire de Cahyl, petit être né sans la marque… Cahyl, celui qui est différent de son peuple…

    Effectivement, nous allons suivre le petit fedeylin, de sa confection jusqu’à son passage vers l’âge adulte… Le fait que l’histoire est écrite à la première personne nous immerge directement dans le livre, nous pouvons nous mettre très rapidement dans la peau du personnage, avoir ses pensées… Cela devient le personnage que nous comprendrons le mieux, notre avis sur les autres suivra très vite ses idées à lui.

    Nous découvrirons donc comment l’instant passé dans la bulle leur permet d’en apprendre plus sur leur future vie, comment les Pères les instruisent chaque jour sur les bases fondamentales de leur peuple. Les fedeylins seront alors fin prêt lors de leur éclosion… si elle se fait, car seul ceux qui parviennent au bord du rivage resteront.

    Nous apprendrons donc qu’un fedeylin né comme larveylin, pour ensuite passé au stade de mudeylin pour finir feydelin.

    Lors de son arrivée auprès de sa mère, nous comprendrons très vite qu’un élément la perturbe… et nous apprendrons alors très vite que Cahyl ne dispose pas de la marque qui scelle son destin… Il arrive cependant à passer devant un des Pères, qui le met dans la caste des transmetteurs…

    C’est alors que tout commence, puisque Cahyl se sent, se sait différent des autres, il se passe des choses en lui qui l’exclut de son peuple, il se crée d’amitié avec un gorderive, ennemi des fedeylins…

    Beaucoup d’évènements se dérouleront, nous nous ferons hélas très vite une idée sur le peuple des fedeylins, qui, guidait par leur rituel, guidé par une vie programmée, ne conçoivent pas la différence…

    Nous connaitrons la peur d’une mère pour son fils, nous connaitrons toute la culture d’une civilisation… Nous connaitrons l’angoisse de devoir vivre dans la peau d’un autre, l’obligation de mentir, de se cacher derrière une image qui n’est pas la nôtre…

    Fedeylins est non seulement un livre enivrant, accrocheur dont il est difficile de se décrocher, il est non seulement un livre complet, qui met en place un petit peuple avec ses idées, ses cultures, sa disposition, sa vie.. .mais c’est aussi un roman avec une morale, un roman qui nous fait comprendre qu’être différent ne signifie pas être un monstre, et qu’au contraire peut parfois signifier être généreux…

    Un roman avec lequel j’ai réellement accroché et dont j’attend la suite avec impatience pour savoir ce qui va arriver au merveilleux Cahyl, qui m’a tellement attendri. Nadia Coste signe là une œuvre qui mérite d’être lu et connu !

    « Lecture du momentWings de Aprilynne Pike »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mylynou Profil de Mylynou
    Samedi 1er Octobre 2011 à 10:59
    Han bah de ta faute j'ai envie de le lire !!! Tssss :P
    2
    Samedi 1er Octobre 2011 à 13:53

    J'ai trop envie de le lire !!!!! Et ton avis me donne encore plus envie !!!!

    3
    Samedi 1er Octobre 2011 à 14:05

    N'hésitez pas, il est vraiment superbe :)

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:45

    ça donne très envie ! :)  hop dans ma wish list

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :