• Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I'm Loving Books, découvert sur le blog Agnah's World.

    Arcaalea a décidé de créer une version francophone. Je trouve ce concept vraiment intéressant. En plus elle y a allié Le Chapelier Fou alors que demander de plus ? J'ai décidé de me lancer et de participer à ce rendez-vous. Le principe est de tirer au sort, chaque mois, le livre qu'il faudra lire durant le mois et de donner son avis au prochain rendez-vous, de tirer un nouveau livre au sort pour le mois prochain etc.

    Pour participer il faut donc:

    - Une liste de sa PAL (Pile à Lire)

    - Un procédé de tirage au sort 

    Le mois précédent, je devais lire:

    3096 jours, de Natascha Kampusch

    Vous trouverez mon avis ICI


    Après tirage au sort:

     
    Hors Limites, de Katie McGarry

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les reconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

    Pour voir les bilans et nouveaux tirages au sort des autres participants, vous pouvez aller ICI!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I'm Loving Books, découvert sur le blog Agnah's World.

    Arcaalea a décidé de créer une version francophone. Je trouve ce concept vraiment intéressant. En plus elle y a allié Le Chapelier Fou alors que demander de plus ? J'ai décidé de me lancer et de participer à ce rendez-vous pour la première fois. Le principe est de tirer au sort, chaque mois, le livre qu'il faudra lire durant le mois et de donner son avis au prochain rendez-vous, de tirer un nouveau livre au sort pour le mois prochain etc.

    Pour participer il faut donc:

    - Une liste de sa PAL (Pile à Lire)

    - Un procédé de tirage au sort 


    Après tirage au sort:

     
    3096 jours, de Natascha Kampusch

    Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. 
    Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. 
    Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

    Un livre que j'ai très envie de lire, donc bon tirage en ce qui me concerne :)

    Pour voir les bilans et nouveaux tirages au sort des autres participants, vous pouvez aller ICI!

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Zoom Sur...Rayon Passion

    Rayon Passion

    Pour ce deuxième numéro, j'ai choisi le blog d'une amie qui m'est très chère, une soeur... Elodie!

    Cette passionnée de lecture enchaîne les livres, plus alléchants les uns que les autres... Elle ne s'arrête plus entre ses lectures personnelles, les services presses, ses lectures fnac... De plus, c'est une personne dynamique, souriante, pleine d'énergie, qui ne peut que vous donner la pêche et la bonne humeur! Bloggeuse au grand coeur, elle organise souvent des concours originaux, surprenants, avec des lots qui en valent la peine!

    N'hésitez pas à aller vers elle, à échanger... Vous pourrez avoir une multitude d'informations extras, telle que les évènements qui ont lieu, les bonnes adresses de maisons d'éditions, de librairies, des conseils divers sur beaucoup de titres,... Très à jour sur les actualités, elle saura vous guider! Et pourquoi pas, vous lier d'amitié pour cette personne si merveilleuse! 

    JE T'AIME!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Zoom Sur... Lectrice Passionée

    Lectrice Passionée

     Pour ce premier numéro, j'ai choisi cette bloggeuse puisque c'est une personne que j'apprécie énormément, que j'ai appris à connaitre tout d'abord par sa chaîne Youtube, puis par son blog et avec laquelle j'ai pu commencé à échanger à travers des lectures communes, des partages d'avis, des conseils lecture pour ensuite créer une affinité à travers des conversations diverses.

     N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, et à découvrir cette lectrice passionée... Dans ses vidéos, autant que dans ses chroniques ont ressent toutes les émotions qui la traversent, véritable dévoreuse de livre, elles les enchaînent pour notre plus grand plaisir! Des lectures variées, toutes plus alléchantes les unes que les autres, commentées avec dynamisme et passion. Cette bloggeuse est d'autant plus agréable qu'elle est très ouverte aux échanges, aux partages... Alors FONCEZ!


    Sa Page Facebook

    Sa Chaîne Youtube

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Je vous présente ma bibliothèque :)


    Ma Bibliothèque

    Avec des agrandis:

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque

    Ma Bibliothèque


    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique