• Couleur de Sang, de Nathy - Editions Artalys

     

     

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

    • Titre: Couleur de Sang
    • Auteur: Nathy
    • Editions: Artalys
    • Pages: 25
    • ISBN: 979-10-91549-05-9
    • Prix: 0.99€

     En partenariat avec Les Editions Artalys

     

     

    Clairvoyance, de Amélie Sarn - Editions J'ai Lu

     Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

     

     

    Le Château entre les Arbres, de Alexandre Lévine - Editions Artalys

    Couleur de Sang est une nouvelle écrite par Nathy. Nous sommes emportés dans un conte que nous connaissons tous bien, qui est celui du Chaperon Rouge. Heureusement pour nous, il ne s’agit pas encore une fois d’une énième version avec très peu de différence. Au contraire, Nathy a complètement revisité cet univers, nous entrainant dans un monde poétique et froid, où règne la haine humaine confrontée à la beauté de la nature. Ici, le méchant n’est pas celui que l’on croit, le sauveur n’est pas un sauveur… Quelques pages qui nous entrainent au cœur de l’amour et de la méchanceté, de la rage et de l’espoir, un combat pour la paix.

     

    Une écriture très agréable qui permet de donner une dimension intéressante à cette nouvelle qui aurait pu être bien plate sans cet apport de poésie et de finesse. Nathy a su dompter les mots avec brio pour conquérir le lecteur et le plonger quelques instants dans cette histoire connue qui devient inconnue.

    Les Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions ArtalysLes Chroniques de Wôrjan, de Muriel B. Intem - Editions Artalys

    « Concours 1000 Fans - Jeu n°32Lune Ecarlate - 18/06/2013 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:51

    Je l'ai acheté ce matin, j'ai hâte d'en savoir encore plus !

    Merci pour ton avis, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :