• Angie, 13 ans, disparue..., de Liz Coley

     

     

      

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    • Titre: Angie, 13 ans, disparue
    • Auteur: Liz Coley
    • Editions: France Loisirs
    • Pages: 379
    • ISBN: 978-2-298-06228-1
    • Prix: 19.50€

     

    Offert et Lu avec Copinette 

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    TOUT OUBLIER POUR SURVIVRE

    Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.

    Qu'a-t-elle subi durant sa disparition? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur?

    Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

     

    Moisson de Sang, de Sharon Bolton

    Angie, 13 ans, disparue... de Liz Coley est un roman qui m'a été offert par ma copinette Un mot, une ligne, un livre et que nous avons décidé de lire en même temps. Nous suivons donc Angie, qui rentre chez elle après ce qui lui semble une nuit, mais qui en réalité pour tout son entourage, a duré 3 ans... Comment a-t-elle pu oublier 3 ans de sa vie?

    C'est avec beaucoup d'émotions que je termine ce roman. Effectivement, dès les premières lignes nous sommes happés aux côtés de cette jeune fille qui, du jour au lendemain, apprend qu'elle a désormais 16 ans et non plus 13 comme elle le pensait. Il est difficile pour elle d'assimiler cette notion de la perte du temps, ce que l'on peut parfaitement comprendre... Mais, à mon goût ses parents ne sont pas du tout compréhensif sur ce point et aimerait qu'elle agisse déjà comme si tout était normal, alors que ce n'est pas le cas... Même si l'on peut les comprendre, eux qui l'avait déjà enterrer après ces 3 dernières années sans nouvelle...

    Au fur et à mesure de la lecture, et avec la présence d'une psy, nous allons découvrir en même temps qu'Angie ce qui s'est déroulé pendant tout ce temps. Nous avons l'impression d'être elle, et de découvrir ce qui nous est arrivé à nous. Ceci est une sensation vraiment étrange, mais cependant cela reste très agréable pour un lecteur de pouvoir se plonger totalement dans l'univers qu'il lit. Nous allons donc voir les mécanismes que son cerveau a déclenché pour faire face à toute l'horreur qu'elle a vécu, comment il s'est immunisé contre toute cette violence.

    Un roman qui vous prend aux tripes et ne vous permet pas de le lâcher avant d'en avoir terminé. Cependant, en tant que lecteur, nous allons nous focaliser tout au long de la lecture sur un unique point, qui, à mon grand étonnement, ne va être qu'un point minimime de l'histoire, pour nous révéler quelque chose de bien plus dur... Ce qui ne fait que nous déstabiliser davantage... Nous terminons donc ce roman en étant complétement retourné...

    Merci Copinette pour cette découverte, j'ai adoré partager avec toi tout au long de la lecture!!

    COUP DE ♥

    Le Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions ScrinéoLe Livre de Saskia 2: L'Epreuve, de Marie Pavlenko - Editions Scrinéo

    « Concours 1000 Fans - Jeu n°16Editions Lune Ecarlate - 26/05/2013 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Faizaz
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:34
    Oh j'ai envie de le lire maintenant !! Ton avis est plus que bon pour ce roman , ça me motive . Merci .
    2
    Copinette <3
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:37
    Ohhhhh oui j'ai adorer partager avec toi tout au long du livre et découvrir ce matin que tu m'avais plus que dépasser vu que tu la fini avant moi!!!!!un livre très poignant j'adore!!!!
    3
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:45

    Tu me tentes trop là ^^ Je crois que je vais craquer :p

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:09
    FleurOverbookée

    J'ai beaucoup aimé aussi, très prenant comme histoire !

    5
    PtiteLibellule
    Mardi 25 Juin 2013 à 20:11

    Ce livre m'a beaucoup plus ! La lecture se fait rapidement malgré l'épaisseur du livre qui pourrait en décourager quelques uns ! Une histoire très dure mais qui est vraiment bien tournée, la fin peut faire l'effet d'une chute, on ne s'y attend vraiment pas ! En bref, une lecture vraiment prenante et on s'attache beaucoup à l'héroïne. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :